Web Analytics

  • Wapi: réouverture progressive sous certaines conditions des recyparcs dès le 20 avril ?

    0 commentaire

    Les déchets verts seront acceptés en quantité limitée.

    Dans un premier temps, seuls les déchets de jardin (tontes de pelouse, branchages, tailles de haies…) seront acceptés avec une quantité maximale de 1 m³ (équivalent d’une remorque double essieux) par semaine. Le dépôt d’autres types de déchets sera autorisé ensuite de manière progressive. Seuls les particuliers auront accès aux recyparcs la semaine du 20 avril.

    Plus d'infos ICI

  • L’Académie royale de Médecine de Belgique recommande le port du masque en tissu… même pendant le déconfinement!

    0 commentaire

    L’Académie royale de Médecine de Belgique recommande le port du masque en tissu… même pendant le déconfinement!

    isopix

    L’Académie royale de Médecine de Belgique a fait savoir samedi qu’elle recommandait le port du masque en tissu pour la population en cette période de Covid-19 et pendant celle du déconfinement.

    Si le couvre-visage artisanal permet une filtration de 70 % des particules virales, l’Académie rappelle en outre que l’efficacité de ces masques sera amoindrie si elle n’est pas couplée avec les mesures de lavage fréquent des mains et de distanciation sociale.

    Plus d'infos ICI

  • Coronavirus dans la région: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec les chiffres de ce vendredi 10 avril

    0 commentaire

    Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec les chiffres de ce vendredi 10 avril (podcasts)

    Voici les données cumulées concernant les cas de coronavirus dans notre région  et notamment celles pour les communes voisines , dévoilées ce vendredi 10 avril 2020 par Sciensano

    Estaimpuis 7

    Mouscron 85

    Tournai 104

    Pecq < 5

    Celles < 5

     

  • la météo de l'IRM du 11 avril

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le temps sera à nouveau ensoleillé et chaud. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront au sud du sillon Sambre et Meuse et pourraient même conduire à une averse sur le relief ardennais. Les maxima se situeront entre 19 degrés à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes et 23 ou localement 24 degrés dans le centre du pays. Le vent deviendra faible et variable. A la côte, une brise de mer se lèvera l'après-midi.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera serein à peu nuageux. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés, sous un vent souvent faible sans direction précise ou ensuite plutôt de sud-ouest.

    Dimanche, la journée débutera sous le soleil. Ensuite, la nébulosité deviendra variable avec des cumulus qui bourgeonneront jusqu'à donner quelques averses voire un orage. Les maxima avoisineront les 16 ou 17 degrés au littoral, les 22 ou 23 degrés dans le centre et jusqu'à 24 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest à ouest. Une brise de mer sera à nouveau possible en région côtière.

    Lundi, des courants nettement plus frais gagneront nos régions depuis la mer du Nord. Nous prévoyons d'abord un ciel très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec par le nord et de larges éclaircies se développeront progressivement. Au littoral, on prévoit quelques champs de nuages bas. Le vent sera modéré à assez fort et à la mer parfois fort, de secteur nord. Les températures atteindront l'après-midi des valeurs de 8 degrés à la mer, 11 ou 12 degrés dans le centre et 13 degrés dans le sud du pays.