Web Analytics

  • Mouscron : «CAP » solidarité pour les policiers

    0 commentaire

    L’apéro annuel du CAP, Cercle des Amis Policiers, s’est tenu dimanche midi à la Grange. Une assistance très nombreuse a témoigné de son soutien à l’association qui regroupe près de 200 membres et est présidée par Sébastien Desimpel, entouré d’un comité efficace et motivé qui s’est récemment étoffé de deux nouvelles recrues. Le CAP intervient par exemple en faveur de collègues confrontés à des situations difficiles. Il organise aussi la Saint-Nicolas des enfants, un voyage annuel de détente et le banquet dans le prolongement des Fastes de la police.

    TOURNOI LE 14 MAI PROCHAIN

    Le tournoi annuel de minifoot sur gazon qui regroupera, le jeudi 14 mai prochain, au Futurosport, une trentaine de formations issues d’associations diverses est un nouvel exemple du dynamisme de l’Amicale tout comme le tournoi de pétanque fixé au 5 juin. Le CAP dispose aussi d’un comité d’honneur qui a pour vocation de resserrer les liens avec la société civile. A juger du monde qui a répondu présent à cette manifestation, le but est largement atteint.

    A.verlinden

  • Covid-19 : après Comines-Warneton, c'est la ville de Mouscron qui est touchée par le coronavirus

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "virus Covid-19 SUDPRESSE"

    L'information a été confirmée par la bourgmestre Brigitte Aubert.

    Après les deux premiers cas de coronavirus confirmés ce samedi après-midi sur l'entité de Comines-Warneton, c'est Mouscron qui compte parmi ses habitants une nouvelle personne touchée par le virus Covid-19.

  • Premier cas de coronavirus confirmé pour une personne habitant Comines-Warneton

    0 commentaire

    C’est le premier cas positif confirmé après les tests réalisés à l’hôpital d’Ypres.

    Photo pretexte : source sudpresse

    L’hôpital Jan Yperman d’Ypres a indiqué sur son site Internet qu’un premier cas positif au coronavirus avait été relevé après les tests réalisés au sein de l’hôpital.

    Plus d'infos sur l'édition digitale Sudpresse ICI

  • la météo de l'IRM du 7 mars

    0 commentaire

    En début d'après-midi, les conditions seront encore assez ensoleillées sur la plupart des régions. Ensuite, les champs nuageux deviendront plus nombreux mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 8 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera souvent modéré, d'abord de secteur ouest à sud-ouest, revenant ensuite graduellement au secteur sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement nuageux avec parfois quelques éclaircies. En fin de nuit, il deviendra généralement très nuageux dans la région côtière. Les minima se situeront entre 2 et 5 degrés en Ardenne, entre 5 et 7 degrés dans le centre, et autour de 7 ou 8 degrés dans l'extrême ouest du pays. Le vent reviendra au secteur sud à sud-ouest et augmentera en intensité pour devenir modéré à localement assez dans l'intérieur des terres, et assez fort au littoral. En fin de nuit, les rafales pourraient atteindre jusque 50 km/h.

    Durant les premières heures de la matinée de ce dimanche, le temps pourrait encore être sec avec quelques éclaircies sur l'est du pays, alors qu'une zone de pluie abordera déjà l'ouest. Ensuite, la perturbation progressera vers l'est; les périodes de pluie toucheront alors la majeure partie du territoire. En fin d'après-midi, le ciel deviendra plus changeant sur l'ouest, avec parfois des éclaircies. Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés en Ardenne, et entre 8 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera généralement assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales de 50 à 70 km/h; en soirée, il diminuera un peu en intensité dans l'intérieur des terres.

    Dimanche soir, des pluies affecteront encore temporairement l'est du pays. Ailleurs, le temps deviendra plus sec sous un ciel changeant. Durant la nuit, la nébulosité deviendra variable partout, avec un risque de quelques averses localisées, et ce, surtout le long de la frontière française et dans le sud du pays. Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 6 degrés à la côte, sous un vent modéré de secteur sud-ouest avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h.

    Lundi, le ciel sera encore très nuageux sur les reliefs de l'est et des averses s'y déclencheront dans le courant de la matinée et en mi-journée. Ailleurs, le temps restera généralement sec avec des éclaircies. En cours ou fin d'après-midi, les champs nuageux deviendront toutefois de plus en plus nombreux par l'ouest à l'approche d'une zone de pluie active; celle-ci touchera notre pays en fin de journée ou en soirée. Le vent de sud-ouest se renforcera alors sensiblement, avec des rafales pouvant atteindre des valeurs autour de 70 km/h durant la nuit. Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 8 et 10 degrés ailleurs.

     

  • la météo de l'IRM du 6 mars: Comme d'habitude depuis un mois renforcement du vent de dimanche jusque mercredi

    0 commentaire

    Cette après-midi, il fera d'abord très nuageux sur la plupart des régions avec, par moments, un peu de pluie ou de la neige fondante sur les hauteurs ardennaises. Quelques éclaircies se développeront à partir du littoral et de la frontière française. Le temps restera toutefois variable avec encore le risque de quelques averses locales qui prendront un caractère hivernal en Haute Ardenne. Maxima de 3 ou 4 degrés sur le relief et de 6 à 9 degrés sur les autres régions. Le vent sera modéré à parfois assez fort de nord-ouest dans les terres et de nord à nord-ouest à la mer. Risque de rafales jusque 55 km/h.

    Ce soir et en première partie de nuit, quelques averses seront encore possibles sur la moitié est. Elles prendront un caractère hivernal sur les hauteurs ardennaises. Sur l'ouest et le centre, il fera généralement sec avec de larges éclaircies. En Ardenne, la nébulosité restera abondante avec des nuages bas qui pourront réduire la visibilité par endroits. Les minima seront compris entre -1 et 3 degrés dans l'intérieur du pays et autour de 4 degrés à la mer. Quelques plaques de glace ne sont pas exclues sur l'ouest. Le vent sera faible à modéré et s'orientera du nord-ouest à l'ouest ou à l'ouest-sud-ouest dans l'intérieur et à l'ouest nord-ouest au littoral.

    Samedi, la journée débutera avec un temps sec et des périodes ensoleillées sur la plupart des régions, excepté en Ardenne où la grisaille restera tenace. En cours de journée, des nuages se développeront avec un risque localisé d'une averse. Maxima de 4 à 10 degrés sous un vent faible à modéré de secteur ouest, devenant modéré de sud-ouest l'après-midi.

    Samedi soir et la nuit de samedi à dimanche, la nébulosité augmentera avec par la suite un risque de faible bruine. Minima de 1 ou 2 degrés sur les hauteurs ardennaises et de 7 ou 8 degrés sur l'ouest. Le vent s'orientera au sud ou au sud-ouest et se renforcera pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur du pays et assez fort à la mer. En fin de nuit, les rafales pourront atteindre 50 km/h.

    Durant les premières heures de la matinée de ce dimanche, le temps pourrait encore être sec avec quelques éclaircies sur l'est du pays, alors qu'une zone de pluie abordera déjà l'ouest. Ensuite, la perturbation progressera vers l'est; les périodes de pluie toucheront alors la majeure partie du territoire. En fin d'après-midi, le ciel deviendra plus changeant sur l'ouest, avec parfois des éclaircies. Les maxima seront compris entre 6 et 8 degrés en Ardenne, et entre 8 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera généralement assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales de 50 à 70 km/h; en soirée, il diminuera un peu en intensité dans l'intérieur des terres.

    Lundi, le ciel sera encore très nuageux sur les reliefs de l'est et des averses s'y déclencheront dans le courant de la matinée et en mi-journée. Ailleurs, le temps restera généralement sec avec des éclaircies. En cours ou fin d'après-midi, les champs nuageux deviendront toutefois de plus en plus nombreux par l'ouest à l'approche d'une zone de pluie active; celle-ci touchera notre pays en fin de journée ou en soirée. Le vent de sud-ouest se renforcera alors sensiblement, avec des rafales pouvant atteindre des valeurs autour de 70 ou 80 km/h durant la nuit. Les maxima seront compris entre 4 ou 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 9 ou 10 degrés en plaine.

    Mardi, sous l'influence d'un système frontal actif, le ciel sera souvent très nuageux avec des périodes de pluie. Le temps restera venteux (rafales de 70 à 90 km/h) mais assez doux avec des maxima de 9 à 11 degrés en Ardenne, et de 11 à 13 degrés ailleurs.

  • Mouscron : 35 ans pour l’Association Arc-en-Ciel

    0 commentaire

    Dimanche midi, le groupe « Arc-en-ciel » proposait son rendezvous annuel au cercle paroissial du Risquons-Tout : un apéro destiné à alléger quelque peu les frais de séjour des participants àun pèlerinage à Lourdes, qui se déroulera du 17 au 23 juillet, dans le cadre d’activités diocésaines. Myriam Dhondt chapeaute cette association créée en 1985 et qui regroupe une quarantaine de membres de tous âges. Certains sont en effet octogénaires tandis que deux jeunes de 16 ans participent au rajeunissement des cadres. Ils consacrent une semaine de vacances à accompagner et aider des malades et invalides qui se rendent à Lourdes. Cette démarche s’apparente au final à une aventure humaine très enrichissante, voire exceptionnelle. Il est toujours possible de se joindre à eux, même les couples avec enfants puisque un encadrement et des animations sont prévus pour eux durant les temps de service. Pour plus d’infos, veuillez contacter le 0479/ 252 499 ou mybracq@gmail.com.

    ALAIN V.

  • Info santé : Rappel des Articles en mélaminé avec motifs "Hawaii" vendus chez action.

    0 commentaire

    Problématique : migration de mélamine vers la nourriture (dépassement de la norme).


    Une migration trop élevée de mélamine de la vaisselle avec un motif "Hawaii" vers l’aliment a été mise en évidence, ces produits sont vendus chez Action.



     

    Article Assiettes Hawaii
    (25cm)
    Bols Hawaii 2020
    (15cm)
    Gobelets Hawaii
    (11cm)
    Numéro d’article 2580453 2580455 2580454
    EAN code 8719987458583 8719987458590 8719987458606 8719987458613 8719987495496 8719987458507 8719987458514 8719987458521 8719987458538 8719987495441 8719987458460 8719987458477 8719987458484 8719987458491 8719987495403
    Batch code (voir étiquette au dos du produit) 320568 & 320569 320496 & 320512 320492 & 320494



    Lorsque ces articles sont utilisés, des substances toxiques peuvent se retrouver dans l'alimentation, ce qui peut poser un risque pour la santé des consommateurs à long terme. Action a donc décidé, en concertation avec l'AFSCA, de retirer ces produits du marché et de les rappeler.


    Info pour le consommateur

    Si vous avez acheté ces articles, vous pouvez les retourner au point de vente sans reçu et le montant total vous sera remboursé.

    Pour d'autres questions, vous pouvez contacter Action au +32 380 84 353 ou envoyer un e-mail à info@action.nl.

  • la météo de l'IRM du 5 mars : de la pluie, de la pluie et encore de la pluie au menu de la journée

    0 commentaire

    Cet après-midi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie, parfois abondantes. Plus tard, les précipitations adopteront un caractère d'averses. Les maxima varieront autour de 4 et 5 en Haute Ardenne, autour de 7 à 9 en région de plaine. Le vent sera généralement modéré d'est à sud-ouest du centre à l'est. Dans l'ouest, le vent sera d'est-sud-est s'orientant au nord-est en fin d’après-midi. A la côte, il deviendra assez fort. Les rafales pourront atteindre 50km/h sur le relief.

    Ce soir et cette nuit, nous conserverons un ciel très nuageux à couvert avec des périodes de pluie ou d'averses, à nouveau parfois assez abondantes surtout en première partie de nuit. Sur l'ouest du pays, les pluies se feront progressivement moins soutenues. En seconde partie de nuit, les précipitations se transformeront en neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne au dessus de 500 m. Les températures redescendront entre 0 degré dans les Hautes Fagnes, 3 à 5 degrés dans la plupart des régions et 6 degrés en bord de mer. Le vent s'orientera entre l'ouest le nord-ouest en étant modéré à parfois assez fort, surtout en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les rafales pourront atteindre les 55km/h.

    Demain vendredi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec localement un risque de quelques averses, pouvant temporairement adopter un caractère hivernal en Haute-Belgique. Les températures varieront de 3 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 8 degrés en Basse-Belgique. Le vent de nord-ouest sera modéré à parfois assez fort, surtout le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.

    Le soir et durant la nuit de vendredi à samedi, le temps sera d'abord variable avec encore un risque d'une averse, pouvant être hivernales sur les hauteurs de l'Ardenne. En seconde partie de nuit, le temps deviendra généralement sec à l’exception de l'est où l'on conservera un risque d'une averse hivernale. De belles éclaircies se développeront à partir de l’ouest. Les températures redescendront entre -1 degré dans les Hautes Fagnes, 0 à 4 degrés dans la plupart des régions. De faibles gelées au sol seront à craindre essentiellement sur le centre et l'est du pays.

    Samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux, plus fréquents en Haute Belgique. Seules quelques faibles averses isolées sont possibles. Les maxima oscilleront entre 3 degrés en Hautes Fagnes et localement 10 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré d'ouest revenant au sud-ouest.

    Dimanche, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est, suivie d'éclaircies et d'un risque d'averses. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Haute Belgique et 9 à 11 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort de sud, tournant au sud-ouest à l'arrière de la perturbation pluvieuse, avec des pointes pouvant par endroits atteindre 70 km/h.