Web Analytics

  • Dottignies : Une pluie d’œufs sur les façades

    0 commentaire

    La galère pour faire partir les traces des oeufs éclatés.

    Mais qui donc à un œuf à peler avec les habitants de Dottignies? Le week-end dernier, des riverains de la rue de Saint-Léger et des commerçants ont eu la fâcheuse surprise de voir des œufs éclatés sur leur façade. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure arrive dans la cité de la Main.

    Plus d'infos dans votre Nord Eclair de ce jour ou sur l'édition numérique ICI

  • la météo de l'IRM du 21 février

    0 commentaire

    Aujourd'hui, il fera sec avec d'abord de larges éclaircies. Mais localement des nuages bas seront possibles dans l'extrême est et dans le sud-est. Principalement en Ardenne, il y aura localement un risque de plaques de glace. En cours de journée, le ciel s'ennuagera temporairement et deviendra parfois très nuageux mais le temps restera sec. Maxima de 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés sur l'ouest. Vent modéré et au littoral parfois assez fort de sud-ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec. Le ciel sera très nuageux surtout sur le nord du pays tandis que les éclaircies resteront plus larges dans la partie sud. Minima de 0 degré en Hautes Fagnes à 8 degrés à la côte, sous un vent modéré à assez fort de sud-ouest avec des rafales jusque 50 à 60 km/h.

    Samedi, il fera d'abord sec avec quelques éclaircies, excepté dans le nord-ouest où la nébulosité sera déjà abondante avec le risque de faibles pluies ou bruines. Dans le courant de la journée, ce risque s'étendra à toutes les régions. La nuit suivante, les pluies vont s'intensifier. Il fera très doux avec des maxima de 6 degrés en Haute Belgique à 11 ou 12 degrés en Flandre, atteints en fin d'après-midi. Le vent de sud-ouest sera assez fort dans l'intérieur avec des rafales de 50 à 70 km/h. A la mer, le vent sera fort et peut-être même très fort avec des pointes de 70 à 75 km/h.

    Dimanche, un front ondulant traînera sur le pays avec d'abord un temps très nuageux et (fort) pluvieux. L'après-midi, un temps plus variable avec quelques averses locales suivra depuis le littoral. Maxima de 8 degrés en Haute Belgique jusqu'à 11 ou 12 degrés dans l'ouest. Vent assez fort à parfois fort avec des rafales de 60 à 80 km/h, d'ouest à sud-ouest tournant vers l'ouest à nord-ouest l'après-midi. Au littoral, un vent très fort est possible avec des pointes de 80 à 90 km/h.

    Lundi , la nébulosité augmentera rapidement à partir du sud-ouest avec un risque de faible pluies ou bruine. Très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Vent modéré de sud-ouest restant soutenu avec des rafales possibles jusque 60 ou 70 km/h, voire un peu plus.

     

  • Le retour du vent : Des rafales jusqu’à 90 km/h localement ce soir

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "vent sudpresse"

    En fin de journée, le vent  deviendra parfois fort. les rafales atteindront 60 à 65 km/h fin d'après-midi voire 75 à 85 km/h à la côte alors que les maximas toucheront localement 10°C. Fin d'après-midi (16-17 H), le front froid abordera le littoral avec de bonnes pluies et des rafales dépassant ponctuellement 85 km/h !

    Ce front progressera dans l'intérieur touchant le Hainaut vers 18-19 H où le vent se fera aussi sentir avoisinant 80 voire 90 km/h localement mais sur une très courte durée... Les pluies seront abondantes avec 10 à 15 L/m² avant que l'on ne retrouve un temps sec à la côte vers 20 H et plutôt 21-22 H

    source : Météo Mons

  • la météo de l'IRM du 20 février

    0 commentaire

     

    Aujourd'hui jeudi, le ciel sera très nuageux mais quelques timides éclaircies pourront parfois faire leur apparition. Excepté quelques légères bruines en Ardenne, le temps sera sec dans la plupart des régions. En fin d'après-midi, une zone de pluie abordera l'ouest du pays. Elle se propagera ensuite sur le centre et l'est en soirée. Maxima de 5 à 11 degrés avec un vent modéré de sud-ouest, devenant ensuite généralement assez fort. En fin de journée, il deviendra même parfois fort. Les rafales augmenteront de 50 à 60 ou 65 km/h en cours de journée. En soirée, elles pourront même atteindre 70 à 80 km/h, voire légèrement plus.

    La nuit prochaine, le temps redeviendra sec sur l'ouest et le centre du pays, et le ciel se dégagera à partir du littoral. Sur l'est, la pluie s'attardera encore un moment et pourra même se transformer en neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Minima de -1 ou -2 degrés en haute Ardenne, proches de +2 degrés dans le centre du pays et de +5 degrés en bord de mer. Des plaques de glace pourront se former par endroits, principalement en Ardenne. Le vent d'ouest redeviendra modéré, le long du littoral assez fort. Il s'orientera au sud-ouest en cours de nuit. Sur l'est du pays, le vent pourrait encore temporairement être fort avec des pointes de 70 à 80 km/h.

    Demain vendredi, il fera sec avec d'abord de larges éclaircies. En cours de journée, le ciel s'ennuagera temporairement. Maxima de 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés sur l'ouest. Vent modéré et au littoral assez fort ou fort de sud-ouest avec des pointes de 40 à 60 km/h.

    Samedi, la nébulosité sera abondante avec parfois quelques éclaircies passagères. Il fera généralement sec mais quelques faibles pluies pourront se produire en cours de journée dans les régions proches des Pays-Bas et de l'Allemagne. Maxima de 6 à 12 degrés avec un vent assez fort de sud-ouest, en bord de mer fort à peut-être même très fort.

    Dimanche, ciel très nuageux à couvert avec de la pluie, principalement l'avant-midi. Bonne douceur avec des températures pouvant atteindre 11 ou 12 degrés. Le vent d'ouest restera soutenu.

    Lundi, temps probablement sec avec un ciel partagé entre passages nuageux et embellies. La nébulosité sera un peu plus abondante sur l'ouest du pays. Maxima de 12 ou 13 degrés dans de nombreuses régions.

  • Mouscron : Ange "Toute une vie d'Ange"

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et barbe

    50 ans de carrière hors radar médiatique!

    Une légende sur scène ! Christian Descamps, plus fringant que jamais, auréolé de 6 disques d’or et de six millions d’albums vendus en 50 ans.

    ANGE souffle ses 50 bougies...Toute une vie d’Ange ! Un demi-siècle de passion pour le plus ancien groupe français en activité. L’occasion unique de parcourir les meilleurs instants d’une carrière hors du commun. Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, cette légende vivante séduit, provoque, étonne un public fidèle par sa générosité et son lyrisme atypique. ANGE invente ce que beaucoup n’osent pas en incarnant l’audace, la joie communicative à explorer l’inconnu. Un gage d’éternité !

    Avec Christian DÉCAMPS (chant, claviers additionnels )- Hassan HAJDI (guitares) - Thierry SIDHOUM(basses) - Ben CAZZULINI (batterie, percussions) - Tristan DÉCAMPS (chant, claviers)

    1e partie : Mira Cétii.
    «Mira Cétii (alias Aurore Reichert) est une sorte de Laura Palmer (ni femme ni enfant) qui oublie toutes les leçons. La construction de son propre monde se fait d’ailleurs par étapes successives: pas question de forcer la porte de l’auditeur via un premier album qui exprimerait l’intégralité de cette individualité, mais, a contrario, enregistrer une trilogie (Ce que les étoiles commettent) qui, à chaque nouvel EP, en dévoilerait un peu plus sur l’artiste compositrice (...) »

    samedi 22 février 20:30
    Centre Culturel de Mouscron, Centre Marius Staquet

    PAF : 25-28€

    30’ + 1h40
    En partenariat avec No télé, l’Avenir,Proximag, Classic21