Web Analytics

  • Salon "Jobistes en piste" 2020 à Mouscron

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Le service Jeunesse organise cette année la 13ème édition de son salon du job étudiant. Ce projet est destiné à mettre en relation des employeurs nécessitant de la main-d’œuvre étudiante, et des jobistes bien décidés à côtoyer le monde de l’emploi. Bienvenue à tous ! Entrée gratuite

  • Mouscron : Et si vous adoptiez deux poules chez vous?

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "poule sudpresse"

    Les poules mouscronnoises reviennent! Il y a quelques années, l’initiative alors unique d’offrir des poules aux Hurlus afin de réduire leur quantité de déchets organiques avait fait un buzz incomparable, carrément mondial. Si l’opération avait été lancée en 2005, Nord Eclair avait d’ailleurs sans doute été le premier journal à en parler, il faudra attendre la troisième édition de l’action, en 2010, pour voir les gallinacées offertes par la Cellule Environnement atteindre le rang de vedettes! Et pour cause, un journaliste trouvant l’idée rigolote et intéressante en avait pondu une dépêche Belga, qui sera alors carrément reprise par l’Agence France Presse, l’une des plus grandes agences de presse du monde. C’est ensuite parti dans tous les sens! On a parlé des poules mouscronnoises sur quasiment toutes les chaînes de télévision et de radio francophones, dans de nombreuses gazettes francophones aussi, mais également à l’étranger (Pologne, Italie, etc). «Mes poules sont même passées sur Al Jazeerah!», confiait à la presse la Mouscronnoise Marie-Claire, il y a quelques années.


    INTERDIT DE LES MANGER!

    Si le soufflet est quelque peu retombé depuis tout ce ramdam médiatique, l’opération «distribution de poules» continue d’être proposée tous les deux ans, à Mouscron. Avec un succès qui, lui, ne s’estompe pas!
    La prochaine édition de l’opération est d’ailleurs sur les rails. Si le nombre de poules disponibles n’est pas encore fixé (une cinquantaine de familles devraient pouvoir en profiter), les foyers mouscronnois souhaitant accueillir deux de ces bêtes à plumes peuvent faire acte de candidature auprès de la Cellule Environnement, en appelant le 056/860150. Depuis le début de l’année, une vingtaine de familles ont déjà fait part de leur intérêt. Les inscriptions devraient se clôturer d’ici la fin mars, tandis que les fameuses pondeuses devraient être livrées en mai. Mais attention, il ne suffit pas de signaler que vous voulez des
    poules pour que votre vœu soit exaucé. «Les personnes intéressées devront suivre une petite formation, mais aussi s’engager àbien soigner ces petites bêtes et à les garder un certain temps», précise l’échevine de l’Environnement Ann Cloet. «Il faut être Mouscronnois et avoir un jardin. L’opération s’adresse également à ceux n’ont pas encore de poules chez eux», ajoute Christophe Denève, responsable de la Cellule Environnement de Mouscron. «Les futurs propriétaires signent une sorte de contrat dans lequel ils s’engagent à ne pas les manger pendant au moins deux ans, tout en nous autorisant à venir leur rendre visite pour voir comment les poules se comportent.»

    Source : article  NICOLAS ROOZE NE

  • la météo de l'IRM du 15 février

    0 commentaire

    Aujourd'hui, il fera d'abord partiellement à très nuageux et la nébulosité deviendra très abondante sur le nord-ouest du pays avec parfois un peu de pluie l'après-midi. Dans les autres régions, le temps restera sec. Temps doux avec des maxima de 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 12 degrés en Flandre. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort, voire même fort dans la région côtière. Les rafales augmenteront également et pourront atteindre 60 à 70 km/h.

    Cette nuit, la nébulosité deviendra très abondante dans toutes les régions. La pluie se propagera sur l'ouest et le centre du pays, puis également sur l'est en fin de nuit. Minima de 6 à 8 degrés en Ardenne et de 9 à 11 degrés dans les autres régions. Le vent de sud à sud-ouest sera assez fort puis parfois fort. Les rafales atteindront 70 à 90 km/h.

    Demain, il fera généralement très nuageux avec d'abord quelques averses ou un peu de pluie. Une zone de pluie assez active traversera ensuite le pays d'ouest en est l'après-midi et en soirée. Il fera très doux avec des maxima compris entre 12 et 16 degrés. Le vent de secteur sud-ouest se renforcera pour devenir fort et par endroits même très fort. Les rafales pourront atteindre 70 à 90 km/h.

    Lundi, le temps sera partiellement nuageux avec des averses, surtout l'après-midi. Un coup de tonnerre et du grésil ne sont pas exclus. Maxima de 6 à 10 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, à la mer parfois fort, de sud-ouest.

    Mardi, le temps sera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux porteurs d'averses. En Ardenne, ces averses pourront adopter un caractère hivernal. Les maxima oscilleront entre 3 et 9 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest à sud-ouest.

  • info santé : Rappel Fleuron de Bruges

    0 commentaire

    Produit : Fleuron de Bruges
    Allergène non mentionné sur l'étiquette : Œufs.


    Lors d'un contrôle interne, nous avons constaté que l'emballage du «Fleuron de Bruges Delhaize» portait une mauvaise étiquette, à savoir celle de la «Bûche de Tradition Cendrée». Par conséquent, l’allergène «Œufs» n'est pas mentionné. Cela peut constituer un risque pour les personnes qui y sont allergiques.

    Delhaize a donc décidé, en concertation avec l'AFSCA, de retirer du marché tous les produits portant la mauvaise étiquette et d'informer les consommateurs.

    Info produits :

    • Nom de produit: Fleuron de Bruges
    • Nom indiqué sur l’étiquette : Bûche Tradition Cendrée
    • Marque : Delhaize
    • Numéro de lot : Lot 38
    • Date de péremption : 28/02/2020
    • Période de commercialisation : 11/02/2020 – 12/02/2020

    Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Delhaize demande aux clients qui ont acheté ce produit et qui sont allergiques aux œufs, de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article incriminé est garanti.

    Conseils et informations destinés aux consommateurs :


    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?


    Si vous êtes allergique aux œufs, veuillez ne pas consommer ce produit et le retourner au magasin.

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95 713

    Informations de presse

    Roel Dekelver – External communications Manager Delhaize Belgique
    Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    source afsca