Web Analytics

  • Quoi de neuf en 2020 : L’absentéisme des députés également sanctionné en commission

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "absenteisme deputes chambre des representants"

    Les députés qui seraient trop souvent absents lors des séances de commission seront sanctionnés financièrement à partir du 1er janvier. S’ils sont absents sans justification à plus de 20 % des séances de commission de la Chambre dont ils sont membres, leur indemnité sera réduite de 10 %. La mesure a été prise dans le cadre des travaux du groupe « renouveau politique » sous la législature précédente. La présence sera vérifiée au moment des votes, comme c’est déjà le cas pour les séances plénières.

  • la météo de l'IRM du 5 janvier

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord sec avec, localement, de larges éclaircies. En cours de journée, la nébulosité deviendra abondante partout avec quelques gouttes de pluie par endroits. Les maxima se situeront entre 3 ou 4 degrés en Haute Ardenne et 7 ou 8 degrés à la côte, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud-ouest. En Gaume, le vent restera faible et variable.

    Ce soir et durant la nuit prochaine, le ciel sera généralement très nuageux mais le temps restera sec à quelques gouttes de pluie par endroits près. En Ardenne, de la brume ou du brouillard parfois givrant se formera.
    Les minima descendront vers des valeurs comprises entre -2 et +1 degré en Ardenne et entre 1 et 4 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de secteur sud.

    Lundi matin, la journée débutera probablement avec des nuages bas sur la plupart des régions et la possibilité de brouillard sur l'est. Progressivement la grisaille matinale se dissipera avec le retour de périodes ensoleillées l'après-midi. Les températures maximales seront comprises entre 2 et 6 degrés. Le vent sera souvent modéré de secteur sud.

    Mardi matin, une faible perturbation ayant traversé le pays durant la nuit précédente s'évacuera par l'est. A l'arrière, nous retrouverons quelques éclaircies sur la moitié ouest. L'après-midi, le temps sera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Il y aura un risque de quelques averses, surtout sur l'ouest. Les températures seront comprises entre 4 et 9 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant progressivement au sud dans l'après-midi.

    Mercredi matin, le temps sera très nuageux à couvert avec quelques périodes de pluie ou d'averses. L'après-midi, la nébulosité restera abondante, mais le risque de précipitations diminuera progressivement par l'ouest. Quelques éclaircies se développeront depuis le littoral. Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés. Le vent de sud-ouest sera d'abord modéré et assez fort à la mer, puis modéré dans l'après-midi.

     

  • La météo de l'IRM du 4 janvier

    0 commentaire

    Ce samedi matin, nous prévoyons des nuages bas en Ardenne où ils limiteront parfois la visibilité. Ailleurs, les éclaircies seront plus larges. L'après-midi, le ciel deviendra partiellement à très nuageux partout. Quelques ondées seront possibles dans les régions proches de la frontière avec les Pays-Bas ainsi qu'en Ardenne; ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 2 ou 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en plaine, sous un vent généralement modéré, et à la côte assez fort, s'orientant au secteur ouest à nord-ouest.

    Cette nuit, les champs nuageux resteront généralement nombreux, mais des ouvertures transitoires interviendront parfois sur l'ouest et le centre du pays. En Ardenne, les nuages bas seront par contre tenaces et donneront parfois lieu à des visibilités réduites et/ou quelques faibles précipitations. Les minima se situeront entre 1 et 5 degrés dans l'intérieur des terres et de 6 degrés à la côte. Le vent deviendra faible à modéré et reviendra graduellement au secteur ouest à sud-ouest.

    Dimanche, l'anticyclone sur les Alpes conduira à une stabilisation de l'atmosphère. Le temps sera alors calme et sec avec peu d'éclaircies. Les maxima se situeront autour de 6 degrés sur le centre du pays, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.

    La journée de lundi pourrait débuter sous la grisaille par endroits mais le temps deviendra ensuite assez ensoleillé sur la plupart des régions. En soirée, le ciel se couvrira par l'ouest et une zone de pluie traversera notre pays durant la nuit. Les maxima varieront de 3 à 6 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest. 

    Mardi, nous aurons d'abord quelques pluies résiduelles dans l'est du pays en matinée. Ensuite, nous retrouverons un temps assez nuageux avec un risque d'une averse locale. Il fera beaucoup plus doux que la veille avec des maxima compris entre 5 degrés sur les hauteurs ardennaises et jusqu'à 11 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré, à parfois assez fort au littoral, de secteur sud-ouest. 

    Mercredi, nous devrions d'abord encore être sous l'influence d'un système perturbé, se traduisant par un ciel très nuageux et des périodes de pluie ou de bruine. Des conditions de nébulosité plus variable avec un risque d'averses localisées devraient ensuite s'établir par l'ouest en cours de journée. Il fera très doux avec des maxima autour de 8 ou 9 degrés en Ardenne, et de 11 à 13 degrés ailleurs, sous un vent modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest. 

  • Info emploi : Recrutement spécial de candidats sous-officiers de réserve en 2020

    0 commentaire

    Recrutement normal. - Recrutement spécial Session de recrutement de candidats sous-officiers de réserve en 2020

    Résultat de recherche d'images pour "candidats sous-officiers de réserve sudinfo"

    1. Des sessions de recrutement normal et de recrutement spécial de candidats sous-officiers de réserve sont organisés en 2020.

    2. Inscriptions

    a. L'inscription est possible à partir du 8 novembre 2019.

    b. Les conditions de participation au concours, les conditions d'admission et les matières du concours peuvent être obtenues auprès des Centres d'information ou au Numéro Vert 0800/33348 ou par www.mil.be/fr/vacature.

    3. Programme des épreuves et examens

    a. Les examens médicaux, l'épreuve commune de condition physique et les épreuves psychotechniques sont organisés à partir du 8 novembre 2019.

    b. Une interview structurée devant une commission d'examen en vue d'apprécier l'aptitude du postulant à exercer les fonctions futures pour lesquelles il est recruté, est organisée du 2 mars au 13 mars 2020 ou du 23 juillet au 14 août 2020.

    4. Postes vacants

    https://www.mil.be/fr/jobs-interest