la météo de l'IRM du 30 octobre

0 commentaire

Aujourd'hui, le ciel sera il fera généralement très nuageux mais quelques timides éclaircies ne seront pas exclues. De faibles pluies ou bruines intermittentes sont prévues par endroits. Risque de brumes ou de nuages bas en Ardenne. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes Fagnes et 16 degrés sur l'ouest. Le vent de sud-ouest sera modéré, et à la côte assez fort, avec des rafales de 50 km/h ou plus.

Ce soir, le temps sera d'abord encore très nuageux mais généralement sec. Cette nuit, les éclaircies se développeront depuis la frontière française. Risque de brumes ou de nuages bas en Ardenne. Les minima seront compris entre 7 degrés sur le sud et 11 degrés sur le nord. Le vent sera souvent modéré de sud-ouest puis de sud.

Samedi, une fois la grisaille matinale locale dissipée en Ardenne, le temps sera assez ensoleillé sur l'ensemble du territoire. Dans le courant de l'après-midi et de la soirée, la nébulosité augmentera depuis l'ouest, tout comme le risque de précipitations. Les températures seront douces, avec des maxima de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 16 ou 17 degrés en plaine, sous un vent modéré de secteur sud.

Dimanche, on prévoit de nombreux champs nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Les maxima se situeront entre 12 et 16 degrés, sous un vent de sud-ouest assez fort. La nuit de dimanche à lundi, le vent continuera à augmenter et il fera très doux.

Lundi, la journée s'annonce toujours très nuageuse, avec des pluies ou averses par moment. Surtout l'après-midi, on observera davantage d'éclaircies. Il fera aussi très doux la saison puisque les maxima atteindront 19 voire localement 20 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort avec des rafales jusqu'à 70 km/h.

Mardi, le ciel sera variable mais le temps restera généralement sec. Dans la région côtière le risque d'averses restera assez élevé. Il fera plus frais avec des maxima entre 9 et 13 degrés. Vent modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest à sud-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel