la météo de l'IRM du 1 octobre

0 commentaire

Aujourd'hui, on prévoit d'abord un ciel très nuageux à couvert avec des périodes de pluie, parfois localement abondantes. Dans le courant de l'après-midi, la nébulosité deviendra variable depuis le sud-ouest avec des éclaircies mais aussi parfois des averses et même un coup de tonnerre local n'est pas exclu. Les maxima s'échelonneront entre 12 et 16 degrés. Le vent sera d'abord modéré de sud et virera plus tard vers le sud-ouest à ouest. Des rafales jusqu'à 55 km/h sont possibles par endroits.

Ce soir et cette nuit, il fera sec avec des éclaircies souvent larges. Plus tard, nous aurons graduellement davantage de nuages préfrontaux depuis la frontière française. Quelques bancs de brouillard ou champs de nuages bas pourront se former en Ardenne. Les minima descendront entre 5 degrés dans certaines vallées ardennaises et 9 degrés au littoral, sous un vent d'abord faible puis modéré de sud à sud-est.

Vendredi, le ciel deviendra très nuageux avec de la pluie et des averses depuis la frontière française. Les maxima seront compris entre 13 et 17 degrés. Le vent modéré, à temporairement assez fort à la mer, d'est à sud-est diminuera en fin de journée et s’orientera au nord-est.

Samedi, la nébulosité sera variable à généralement abondante et on prévoit des périodes de pluie ou des averses. Les maxima, frais pour la saison, seront compris entre 8 et 14 degrés, sous un vent modéré à assez fort de sud à sud-est. Durant la nuit de samedi à dimanche, le vent pourrait devenir fort par endroits.

Dimanche, le temps sera variable et venteux avec des périodes de pluie ou des averses. Les maxima varieront de 10 à 14 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, et localement même fort, de secteur sud.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel