Info police de Mouscron : Numérotation des habitations - lisibilité et visibilité

0 commentaire

Amazon.fr

Annuellement, nos équipes prennent en charge +/- 7.000 demandes d'interventions. Pour certaines d'entre elles, il arrive parfois que nos policiers perdent un temps précieux lorsqu'ils doivent chercher la localisation précise de l’habitation des personnes dans le besoin. La raison? : soit l'habitation n'a pas de numéro, soit ce dernier n'est pas lisible voire visible de la voie publique... Ce constat est accentué avec l'arrivée des jours "sombres" de l'automne.

Il est donc important que chaque citoyen veille à apposer un numéro de maison lisible

et visible de la voie publique (y compris dans l'obscurité). La visibilité de la numérotation profitera ainsi à l'ensemble des services de secours (pompiers, ambulances) qui oeuvrent sur le territoire. En plus d'être "utile", la numérotation "visible" de son habitation est une obligation légale prévue par le Règlement général de police (RGP) de la Ville de Mouscron.

Ce dernier stipule en son article 44 que "Toute personne est tenue d’apposer sur son immeuble, de manière visible de la voie publique, le(s) numéro(s) d’ordre imposé(s) par l’administration communale ainsi qu’un dispositif d’appel (de type « sonnette ») en état de marche. Cette règle concerne aussi les entreprises qui doivent avoir un numéro de boîte aux lettres et un nom bien visibles. Si l’immeuble est en retrait de l’alignement, l’administration communale peut imposer la mention du (des) numéro(s) à front de voirie. Toute personne est en outre tenue d’équiper son immeuble d’une boîte aux lettres répondant aux normes réglementaires imposées par la poste.
Article 44 - Numérotation des maisons, sonnette et boîtes aux lettres

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel