la météo de l'IRM du 26 septembre: encore du vent et de la pluie au menu

0 commentaire

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec des périodes de pluie ou de fortes averses potentiellement orageuses. Quelques brèves éclaircies seront néanmoins possibles. Maxima de 8 degrés en Haute Ardenne à 16 degrés en Campine. Dans l’intérieur, vent d'abord modéré à localement assez fort d'ouest à nord-ouest avec des pointes de 60 ou 70 km/h, devenant modéré en cours de journée. A la mer, vent très fort à tempétueux de nord-ouest puis de nord avec des rafales de 80 à 110 km/h devenant ensuite fort à assez fort dans l'après-midi avec des rafales jusque 70 km/h.

Cette nuit, de fortes pluies sont attendues depuis le nord-est. Minima de 7 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés en Flandre. Vent souvent modéré de nord-ouest faiblissant sur la partie est du pays en cours de nuit; au littoral, vent fort à très fort de nord-nord-ouest avec des pointes de 70 à 80 km/h voire localement un peu plus.

Demain, la journée débutera avec temporairement encore beaucoup de vent sur l'ouest du pays, de la pluie sur la plupart des régions et de mauvaises visibilités sur le relief ardennais. L'après-midi, seules quelques averses résiduelles pourront encore se produire surtout sur l'ouest et quelques éclaircies pourront même se développer. Les maxima se situeront entre 13 et 19 degrés. Au littoral, des rafales approchant les 80 km/h voire localement un peu plus seront possibles le matin.

Lundi, il fera très nuageux avec encore quelques averses. L'après-midi, l'ouest du pays pourrait tout de même profiter d'un temps plus sec. Les maxima oscilleront entre 14 et 20 degrés. Le vent sera souvent modéré de nord-ouest, ou parfois assez fort au littoral.

Mardi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec quelques averses localisées. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest, puis de sud-ouest avec des maxima de 14 à 19 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel