la météo de l'IRM du 25 septembre

0 commentaire

Ce vendredi, le temps deviendra rapidement partiellement à parfois très nuageux avec de fréquentes averses (parfois orageuses) dès le matin à partir du sud-ouest. Dans l'après-midi, ces averses se généraliseront à l'ensemble des régions. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 13 ou 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré puis parfois assez fort d'ouest à sud-ouest. Au littoral et sur l'ouest, le vent deviendra fort voire très fort d'ouest à nord-ouest. Les rafales se renforceront en fin d'après-midi sur l'ouest avec progressivement des valeurs jusqu'à 80 km/h.

Vendredi soir et la nuit de vendredi à samedi, le vent continuera de se renforcer. Une tempête en flux de nord-ouest est prévue à la côte, avec des rafales de 110 km/h, ou plus sous les averses. Dans l'intérieur des terres sur le nord-ouest du pays, le vent de nord à nord-ouest sera parfois aussi tempétueux. Ailleurs, le vent sera assez fort à fort d'ouest à sud-ouest où des rafales de 70 à 90 km/h sont possibles. Le temps sera donc très venteux et variable avec des averses parfois soutenues et orageuses. Minima de 5 à 11 degrés.

Samedi, on attend de fréquentes périodes de pluie ou d'averses tout au long de la journée. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les maxima seront compris entre 6 et 15 degrés, sous un vent généralement modéré à assez fort dans l'intérieur, fort ou même parfois très fort au littoral, de secteur nord-ouest.

Dimanche, le temps sera très nuageux et pluvieux surtout en matinée. Il pourrait faire plus sec à partir du nord du pays en cours d'après-midi. Les maxima se situeront entre 9 et 18 degrés.

Lundi, il fera d'abord encore très nuageux avec toujours un risque de précipitations, mais probablement un peu moins important que les jours précédents. L'après-midi, l'ouest du pays pourrait même profiter d'un temps sec avec quelques éclaircies. Les maxima oscilleront entre 10 et 19 degrés. Le vent sera souvent modéré de nord-ouest revenant plus tard à l'ouest-sud-ouest depuis le littoral.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel