Mouscron : L’Eden va renaître 40 ans après sa fermeture

0 commentaire

L’image contient peut-être : plein air

C’est tout sourire que Brigitte Aubert a annoncé ce mercredi soir, le lancement d’un projet qui lui tenait à coeur : la réhabilitation de la salle de spectacles « L’Eden ». Une salle que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et qui a vu des monstres sacrés se succéder. Johnny Hallyday, Jacques Brel, Gilbert Bécaud ou encore Brassens ont été parmi les grands noms qui se sont produits entre les murs de ce bâtiment trônant sur la Grand-place.
 
« 40 ans plus tard, l’Eden va renaître », a déclaré Brigitte Aubert. Avec une configuration différente et remise aux normes actuelles, la salle de concerts-spectacles de 5.500 mètres carrés tant attendue devrait apporter un nouvel élan à la cité des Hurlus. « Un projet qui contribuera au dynamisme de notre ville, mais aussi à la redynamisation de son centre-ville. »
 
Aucune description de photo disponible.
 
Un projet qui était dans les cartons depuis de nombreuses années et qui va désormais enfin voir le jour grâce à la famille Verzele. « C’est trois ans et demi de travail », a souligné un des architectes.
Ce projet s’intègre dans un projet où se mêleront des appartements (cinq en front à rue de la Grand-place) ainsi que des surfaces commerciales prévues du côté de la rue de Tournai.
 
Au niveau du timing, l’architecte a déjà annoncé que l’obtention du permis unique devrait se faire endéans les 250 jours. « Soit aux environs de septembre 2021. Ensuite, on estime les travaux à deux voire trois ans. C’est un chantier complexe, on fera de notre mieux ».
 
source : article J.K Nord-Eclair

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel