Fête des Hurlus : Un beau programme malgré les circonstances

0 commentaire

Mouscron: la pluie trouble la fête des Hurlus, mais les activités se  poursuivent - sudinfo.be

C’est surtout le théâtre de rue qui sera mis à l’honneur les samedi 3 et dimanche 4 octobre 

Avec ce fichu virus qui est toujours là, la fête des Hurlus sera forcément différente cette année. Si de nombreuses activités traditionnelles passent à la trappe, le week-end des 3 et 4 octobre ne manquera pas d’animation. Et ce seront surtout les spectacles de rue, statiques, qui vont vous faire vibrer...  

Le Cluedo géant :

un jeu de piste familial sur les traces du voleur du butin des Hurlus sera proposé le samedi 3 octobre de 14h à 17h. Vous devrez retirer votre dossier d’enquêteur à la Maison du Tourisme et une enquête résolue vous permettra d’obtenir des friandises et une poupée « Hurlu » par famille.
 
Martine Détective :
 
le samedi 3 octobre de 13h à 17h, le Centre Marcel Marlier va également vous proposer un jeu de piste en extérieur d’une durée de 45 minutes avec quatre épreuves dans l’univers de Martine vous permettant de décoder la bonne combinaison.
 
L’arrivée du « Relais pour la vie » :
 
suite à l’annulation des événements « Relais pour la vie » prévus en 2020, notamment à Mouscron pour la première fois, un « Tour of Hope Bike » va relier les 38 villes participant à l’opération. L’étape mouscronnoise est fixée au samedi 3 octobre, à 15h30.
 
Le ciel du centre-ville s’illuminera... :
 
les organisateurs n’ont pas voulu en dire beaucoup plus mais il vous sera conseillé de lever les yeux au ciel, le samedi 3 octobre à 20h.
 
La bénédiction des animaux :
 
la traditionnelle bénédiction des animaux se tiendra le dimanche 4 octobre à 10h, à la Rénovation urbaine.
 
Inauguration du Hurlu :
 
la statue du Hurlu qui se trouvait précédemment sur le perron de l’ancien hôtel de ville va retrouver sa place sur la Grand-Place, elle sera inaugurée le dimanche 4 octobre, à midi.
 
L’exposition des Géants :
 
s’ils ne pourront pas circuler, une quinzaine de Géants vont être éparpillés un peu partout dans les rues du centre, le dimanche 4 octobre, de 14h à 17h30. Un plan reprenant l’emplacement et les caractéristiques de chaque Géant présent pourra être retiré à la Maison du Tourisme.
 
Des actions chez les commerçants, dans les restaurants et boucheries :
la tombola organisée par les commerçants ou l’opération « boulettes » proposée par les restaurants et les bouchers vous permettront peut-être de gagner une poupée « Hurlu », tout au long du week-end.
 
source : article N.Rz Nord-Eclair

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel