la météo de l'IRM du 19 septembre

0 commentaire

Ce soir et cette nuit, les champs nuageux seront une nouvelle fois plus nombreux le long de la frontière française mais le risque d'une averse reste limité. Dans le nord-est du pays, le ciel sera même dégagé. Les minima se situeront entre 5 degrés dans certaines vallées ardennaises et par endroits 16 degrés près de la France, sous un vent généralement faible de secteur est, au littoral modéré de nord-est.

Dimanche, les nuages seront plus nombreux dans la partie sud du pays mais il s'agira principalement de nuages élevés. Les maxima, encore très doux pour la saison, seront compris entre 21 degrés à la mer et par endroits 26 degrés dans l'intérieur des terres. Le vent deviendra souvent modéré de nord-est; le matin, il sera encore faible d'est à sud-est ou de direction variable dans le sud du pays.

La nuit de dimanche à lundi, le ciel se dégagera sur l'ensemble des régions. Minima de 6 à 13 degrés. Vent faible ou parfois modéré de nord-est.

Lundi, le temps restera sec et ensoleillé avec des maxima de 20 degrés à la côte à 25 ou 26 degrés dans l'intérieur. Vent faible de secteur nord à nord-est.

Mardi, il fera assez ensoleillé avec probablement quelques nuages cumuliformes dans le courant de la journée. Le temps devrait rester sec avec des maxima entre 21 degrés à la côte et 26 ou 27 degrés dans l'intérieur. Vent faible de sud-ouest.

A l'avant d'une perturbation atlantique, le temps deviendra plus instable mercredi. Des nuages cumuliformes se développeront et le risque d'averses augmentera. Ces dernières pourront être accompagnées d'orage. Maxima de 19 à 23 degrés. Vent modéré de sud à sud-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel