la météo de l'IRM du 14 septembre

0 commentaire

Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé et estival avec des maxima de 26 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, à 32 degrés en Campine. Seuls quelques voiles d'altitude sont prévus. Le vent sera faible à parfois modéré de sud-sud-est à sud-est. Une légère brise de mer de nord-est se lèvera l'après-midi dans la région côtière.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera serein à quelques nuages élevés près. Les minima oscilleront de 8 degrés dans certaines vallées ardennaises à localement 19 degrés dans les grandes villes. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est.

Mardi, le temps restera très ensoleillé avec la possibilité de quelques voiles d'altitude en cours de journée. Il fera encore sec. Les maxima évolueront entre 28 degrés en Hautes-Fagnes, 29 ou 30 degrés à la mer et jusqu'à localement 33 degrés dans le centre. Le vent sera souvent faible de secteur sud. Au littoral, il s'orientera à l'ouest-nord-ouest.

Mercredi, il y aura d'abord beaucoup de soleil. En cours de journée, des nuages cumuliformes et élevés se développeront davantage. En fin de journée, une tendance orageuse n'est pas exclue, surtout sur l'est. Les maxima varieront entre 21 degrés à la mer, 25 ou 26 degrés sur le centre et 29 ou 30 degrés en Gaume. Le vent deviendra partout modéré de nord-ouest.

Jeudi, sous l'influence d'une zone de hautes pressions se situant sur la Mer du Nord, la masse d'air deviendra assez stable. Il fera probablement très ensoleillé, mais également moins chaud avec des maxima compris entre 19 degrés au littoral et 23 ou 24 degrés en Gaume. Le vent sera modéré de nord-est.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel