la météo de l'IRM du 9 août

0 commentaire

Cet après-midi, le ciel restera partagé entre périodes ensoleillées et champs nuageux. En beaucoup d'endroits, le temps restera sec. Toutefois, on prévoit aussi quelques orages de chaleur localisés, qui pourront être à l'origine de pas mal de précipitations en peu de temps. Il fera toujours très chaud avec des maxima de 30 ou 31 degrés à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes et de 33 à 36 degrés dans le centre et en Campine. Le vent sera faible parfois modéré de secteur est. A la côte, une brise de mer modérée de nord-est viendra rafraîchir l’atmosphère de quelques degrés.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera partiellement nuageux. Localement, quelques averses (orageuses) pourront encore se développer mais le temps restera sec en beaucoup d'endroits. La nuit sera à nouveau particulièrement douce avec des minima de 18 degrés en haute Ardenne à 23 degrés dans les villes lundi à l'aube. Le vent d'est sera faible à modéré.

Lundi, les éclaircies seront parfois larges entre les champs nuageux. Quelques orages de chaleur pourront à nouveau éclater localement. Il fera toujours très chaud avec des maxima de 30 degrés à la mer à 35 ou 36 degrés dans le centre ainsi qu'en Campine. Le vent sera faible de directions variées ou de secteur est. A la mer, le vent sera modéré d'est revenant au nord-est.

Durant la nuit de lundi à mardi, le ciel restera partiellement nuageux avec encore quelques averses (orageuses). Dans la plupart des régions, le temps restera toutefois sec. La nuit s'annonce toujours très douce, avec des minima de 18 degrés en Hautes-Fagnes à 23 degrés dans les viles, sous un vent généralement faible de secteur est à sud-est.

Mardi, il fera encore extrêmement chaud avec des périodes ensoleillées et des champs nuageux. Le développement d'une averse locale à caractère orageux n'est pas exclu dans l'intérieur des terres. Les maxima seront compris entre 30 degrés sur les hauteurs ardennaises et le long du littoral, et par endroits 36 ou 37 degrés ailleurs. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur est. Une brise modérée de nord-nord-est à nord-est se lèvera en cours de journée dans la région côtière.

Mercredi, la chaleur persistera encore sur nos régions avec des maxima de 29 à 35 degrés. Des périodes ensoleillées alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant à nouveau donner lieu à quelques averses ou orages localisés, probablement un peu plus nombreux que la veille. Le vent sera faible, en Haute Belgique parfois modéré, d'est à sud-est. Une brise s'enclenchera au littoral.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel