la météo de l'IRM du 8 août

0 commentaire

Après midi, le temps restera ensoleillé avec toutefois aussi quelques champs nuageux surtout sur la partie ouest du pays. Il fera particulièrement chaud avec des maxima de l'ordre de 30 degrés à la mer et jusqu'à 36 ou 37 degrés en Campine.
Dans la région littorale, une brise de mer se lèvera et rafraîchira l'atmosphère vers les 25 degrés. Le vent sera généralement faible de direction variée ou de nord-est. A la mer, le vent sera modéré de nord à nord-nord-est.

Ce soir et cette nuit, éclaircies et nuages alterneront. Un orage de chaleur ne sera pas exclu. Il fera exceptionnellement doux avec des minima de 15 degrés en Hautes-Fagnes à 23 degrés en ville. Le vent sera généralement faible, à la côte modéré, de secteur nord-est.

Dimanche, soleil et bancs de nuages alterneront. On notera un risque de quelques orages de chaleur locaux, surtout l'après-midi. Le temps restera très chaud avec des maxima de 30 ou 31 degrés à la mer et en Hautes Fagnes à localement 35 ou 36 degrés dans le centre et en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur est. L'après-midi, une brise de mer de nord-est rafraîchira la région littorale.

Dimanche soir et la nuit suivante, la nébulosité restera variable. Quelques averses(orageuses) pourront se déclencher par endroits mais sur la plupart des régions, le temps restera sec. La nuit sera à nouveau exceptionnellement douce avec vers l'aube des températures de l'ordre de 18 degrés en Haute Ardenne et jusqu'à 23 degré en ville. Le vent d'est sera faible à modéré.

Lundi, le temps sera assez ensoleillé et à nouveau très chaud avec des maxima de l'ordre de 30 degrés au littoral, de 30 à 34 degrés en Ardenne et de 34 à 36 degrés ailleurs. Quelques champs nuageux pourraient très localement dégénérer en orage. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur est à sud-est. A la côte, il sera modéré et s'établira au secteur nord-est l'après-midi.

Mardi, nous prévoyons encore un temps généralement ensoleillé. La forte chaleur persistera avec des maxima autour de 30 degrés sur les sommets de l'Ardenne ainsi qu'à la côte, et de 34 à 36 degrés, voire localement 37 degrés, ailleurs. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur est à sud-est. A la côte, il sera modéré et s'établira au secteur nord-est l'après-midi.

Mercredi, la chaleur devrait encore persister sur nos régions avec toujours des maxima de 30 à 36 degrés, voire localement encore 37 degrés. Des périodes ensoleillées alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant à nouveau donner lieu à quelques orages localisés. En fin de journée ou la nuit suivante, le risque d'orage augmentera.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel