Idée sortie en famille : Balade en vieux tram au musée du transport urbain bruxellois

0 commentaire
 
Situé à Woluwe-Saint-Pierre, le musée du Transport urbain bruxellois vous permet de découvrir l’évolution du tram à Bruxelles. Les plus nostalgiques pourront revoir les trams jaunes de leur enfance tandis que les plus jeunes découvriront les trams d’autrefois.
 
 
Didactique, ce musée est un endroit idéal pour les visites avec des familles. Le week-end, il est possible de monter à un bord d’un ancien tram pour une balade dans Bruxelles. Différents parcours existent et la durée du parcours dépend de celui-ci. À bord, le contrôleur et le conducteur portent les uniformes de l’époque.
 

Pour visiter le Musée ou circuler en trams et bus historiques, la réservation est obligatoire. Cliquez ici pour connaître les modalités pratiques.

Comment accéder au Musée ?

Adresse du Musée : Avenue de Tervueren 364b, 1150 Bruxelles

Le musée est situé au croisement de l’avenue de Tervueren, du boulevard de la Woluwe et du boulevard du Souverain, à Woluwe-Saint-Pierre. Le parc de la Woluwe et la promenade verte sont à proximité immédiate. L’entrée du musée se trouve à l’angle de la rue du Leybeek et de l’avenue de Tervueren.

Accès en transports en commun

En venant en train, descendre à la gare de Bruxelles-Centrale ou de Bruxelles-Schuman puis emprunter la ligne de métro 1 en direction de Stockel. Descendre à la station Montgomery. Emprunter ensuite les lignes de tram 39 ou 44 et descendre à l’arrêt Musée du Tram.

En venant en métro :
• via la ligne 1 : descendre à Montgomery puis emprunter les lignes de tram 39 ou 44 et descendre à l’arrêt Musée du Tram ;
ou descendre à Roodebeek puis emprunter la ligne de tram 8 direction Louise et descendre à l’arrêt Musée du Tram ;
• via la ligne 5 : descendre à Hermann-Debroux et emprunter le tram 8 direction Roodebeek et descrendre à l’arrêt Musée du Tram.

En venant en tram (lignes 39, 44 ou 8) : descendre à l’arrêt Musée du Tram.

En venant en bus (ligne 36) : descendre à l’arrêt Musée du Tram.

Accès à pied ou à vélo

Le musée se trouve à proximité de la promenade verte établie sur l’ancienne ligne de chemin de fer reliant actuellement le quartier de Stockel à Delta. Une station Villo est implantée à moins de 100 mètres du musée (25 points d’attache) et un petit parking vélo est à votre disposition à l’entrée du musée.

Accès en voiture

Le musée se trouve à proximité immédiate de l’intersection de l’avenue de Tervueren, du boulevard de la Woluwe et du boulevard du Souverain.

En venant du Ring, sortir à hauteur des Quatre Bras (sortie n°1) et emprunter l’avenue de Tervueren.

Le parking est possible dans la rue du Leybeek.

Le musée (mais pas les véhicules) est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Téléphone

Informations : +32 2 515 31 08

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel