la météo de l'IRM du 5 août

0 commentaire

Une crête anticyclonique dont l'axe se situe sur notre pays détermine un temps calme et stable. Un anticyclone se développera ces prochains jours à l'est de nos régions, nous envoyant de l'air très chaud et sec.

le temps sera chaud et ensoleillé. Les maxima se situeront entre 24 degrés à la mer, 28 degrés sur le centre et 29 degrés en Campine. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud-sud-ouest. Une brise de mer pourra se former au littoral en fin d'après-midi.

Cette nuit, il fera calme et sec sous un ciel presque serein. Minima de 12 à 17 degrés. Le vent sera la plupart du temps faible de direction variable. Sur le relief ardennais, le vent sera modéré de sud-sud-est.

Jeudi, le temps sera très chaud et ensoleillé avec quelques rares voiles d'altitude. Les maxima oscilleront entre 31 ou 32 degrés sur de nombreuses région avec jusqu'à 33 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud, devenant faible et variable en soirée. Une brise de mer modérée de nord-nord-est s'enclenchera au littoral en cours de journée, limitant la progression des températures à 25 ou 26 degrés en bord de mer.

Vendredi, le temps sera ensoleillé avec des températures très élevées. Les maxima atteindront 34 degrés dans le centre. Le vent sera souvent faible de secteur est à sud-est. A la côte, une brise de mer modérée de nord-est se lèvera dans l'après-midi.

Samedi, il fera à nouveau très ensoleillé et sec. La chaleur se poursuivra avec des maxima de 35 à 36 degrés dans l'intérieur des terres. A la mer, il fera un peu moins chaud avec 28 degrés. Le vent, d'abord faible de direction variable, s'orientera plus tard au nord sur la moitié ouest du pays et deviendra parfois modéré. De l'air plus frais pourra donc temporairement atteindre cette partie du pays.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel