Comment se préparer aux 37ºC attendus fin de semaine ?

0 commentaire

Canicule : 50 degrés en température ressentie, vraiment ? - Le Point
Une vague de chaleur est annoncée cette semaine. Les températures vont peu à peu grimper pour atteindre les 37 degrés. « Mercredi, le temps sera sec et ensoleillé. Il fera chaud avec des maxima de 24 ou 25 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 27 ou 28 degrés dans le centre du pays. Jeudi, nous prévoyons des maxima de 28 à 33 degrés. Vendredi, le temps sera ensoleillé avec des maxima autour de 29 ou 30 degrés en Ardenne et de 31 à 35 degrés ailleurs. Samedi, le temps ensoleillé et très chaud avec des maxima de 31 à 37 degrés », précise l’IRM.
 
 
Quand on a chaud, faut-il privilégier brumisateur, air conditionné ou ventilateur ? « Que ce soit en collectivité ou chez soi, on bannit le ventilateur. Il permet la circulation du virus et peut être un vecteur de transmission. En ce qui concerne les brumisateurs en spray et brumisateurs en rue depuis le haut, il n’y a aucun risque. Pour les brumisateurs en rue depuis le sol ou en vertical, c’est à proscrire. Ils permettent au virus de circuler à hauteur des visages. Enfin, pour l’airco, il y a débat.
 
Et le masque ? « On ne le mouille jamais car il perd son efficacité. Enfin, on évite les masques ultra-synthétiques », conclut-il.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel