la météo de l'IRM du 30 juillet

0 commentaire

Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé avec seulement quelques nuages élevés voire quelques nuages moyens en matinée sur le nord du pays. Il fera déjà assez chaud avec des maxima de 23 à 28 degrés, voire même 29 degrés en Lorraine belge. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de secteur sud-est évoluant vers le nord-est. L'après-midi, une brise de mer modérée de nord-est se déclenchera à la côte.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux ou serein avec des minima de 11 à 18 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est tournant vers l'est-sud-est.

Vendredi, le temps sera à nouveau ensoleillé et très chaud. Les maxima se situeront entre 29 à 32 degrés en Ardenne, entre 33 à 35 degrés dans le centre du pays, et atteindront localement jusqu'à 36 degrés le long de la frontière française sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. Des nuages un peu plus nombreux pourraient dériver sur l'ouest du pays en soirée. Le risque d'une averse ou d'un orage pourrait augmenter la nuit suivante, mais c'est encore à confirmer.

Samedi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Il fera plus variable avec risque de quelques averses éparses. Les maxima seront compris entre 23 degrés à la côte, autour de 27 degrés dans le centre et encore 30 à 32 degrés en Lorraine Belge en en Campine. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest, ou de secteur sud-ouest sur l'est du pays.

Dimanche, le ciel sera changeant à parfois très nuageux avec quelques averses, surtout sur le centre et le nord du pays. A la côte, nous prévoyons de belles éclaircies. Les maxima seront compris entre 20 degrés au littoral et 23 voire 24 degrés ailleurs, sous un vent souvent modéré d'ouest à nord-ouest.

Lundi, le temps deviendra partiellement à parfois très nuageux avec le risque d'une averse locale. En soirée et la nuit suivante, des précipitations plus répandues sont probables à partir du littoral. Maxima entre 19 et 23 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel