la météo de l'IRM du 29 juillet

0 commentaire

Cet après-midi, quelques champs nuageux se partageront le ciel avec de larges éclaircies. Le temps restera sec avec des maxima de saison, compris entre 19 degrés à la mer et par endroits 24 degrés dans l'intérieur. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Ce soir et durant la nuit prochaine, le temps sera sec, calme et peu nuageux. Les minima se situeront entre 6 ou 7 degrés en Hautes-Fagnes et par endroits 13 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de nord-ouest en soirée. Durant la nuit, il deviendra généralement faible de direction variable ou d'est à sud-est.

eudi, le temps sera ensoleillé avec seulement quelques nuages élevés. Il fera déjà assez chaud avec des maxima de 23 à 28 degrés, voire même 29 degrés en Lorraine belge. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de secteur sud-est. Assez rapidement, une brise de mer modérée de nord-est se déclenchera à la côte. En cours d'après-midi, le vent reviendra aussi vers l'est ou le nord-est dans l'intérieur.

La nuit de jeudi à vendredi, le ciel sera peu nuageux ou serein mais le temps doux avec des minima de 13 à 18 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est tournant vers l'est-sud-est.

Vendredi, le temps sera ensoleillé et très chaud. Les maxima se situeront entre 29 à 31 degrés en Ardenne, et entre 33 à 35 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. Des nuages (élevés) un peu plus nombreux pourraient dériver sur l'ouest du pays en soirée. Le risque d'orages pourrait augmenter durant la nuit.

Samedi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Il fera plus variable avec risque de quelques averses éparses. Les maxima seront compris entre 23 degrés à la côte, autour de 27 degrés dans le centre et encore 31 à 32 degrés en Lorraine Belge. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest.

Dimanche, le ciel sera changeant à parfois très nuageux avec quelques averses. A la côte, nous prévoyons de belles éclaircies. Les maxima seront compris entre 20 degrés à la côte et localement 25 degrés en Lorraine Belge, sous un vent souvent modéré de nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel