Wallonie picarde: L’appel aux dons de sang de la Croix-Rouge

0 commentaire

Les stocks de sang sont dans un état critique.
 
 
Malgré l’évolution significative du déconfinement, cette période est toujours lourde de conséquences pour le Service du Sang. Les centaines de collectes annulées, les milliers de poches non prélevées pèsent toujours énormément sur l’état de nos stocks.
 
Nous entrons de plus dans les deux moins de congé. Même si moins de gens partiront à l’étranger, il n’en reste pas moins que c’est une période où l’on pense moins au don de sang. Les donneurs se font plus rares. La Croix-Rouge de Belgique lance donc un appel à la population pour qu’elle vienne donner son sang sans tarder.
 
Pour avoir une chance de passer l’été plus sereinement, la Croix-Rouge devrait pouvoir prélever près de 3.000 poches en plus des prévisions sur les semaines à venir.
 
À « Sang-Tropez » ?
 
L’été n’arrive cependant pas les mains vident au Service du Sang. Depuis ce lundi, il lance une nouvelle campagne été, à découvrir via le lien www.DonneurDeSang.be/ete.
 
Le concept ?
 
Vous ne pouvez pas voyager ? Venez-vous dépayser dans un des centres. Ils ont tous été rebaptisés pour l’occasion. « Sang-Tropez » n’est pas assez exotique ? Venez plutôt à « Sangdomingue ».
Autre nouveauté significative, le donneur souhaitant se rendre dans un des 16 centres de prélèvement permanent, peut, lui-même, prendre rendez-vous via le site internet. Il lui suffit de se rendre sur l’adresse www.DonneurDeSang.be, de trouver le centre de son choix et de cliquer sur le bouton « Rendez-vous ».
 
Rappelons que, pour la sécurité de tous, la prise de rendez-vous est obligatoire dans les centres de prélèvement. Les collectes de village, quant à elles, qui présentent généralement plus de facilités pour le respect des distances de sécurité, sont toujours en accès libre.
 
Le port du masque est obligatoire dans tous les types de collectes. Si le donneur n’en possède pas, le centre lui en fournirons un.
Retrouvez toutes les collectes via www.DonneurDeSang.be
Pour toute question médicale ou liée au don de sang, appelez le numéro gratuit 0800 92 245.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel