Pour ecolo : « La famille, dès le 4 mai »

0 commentaire

Déconfinement: les réunions en famille doivent être autorisées dès ...
Pour Ecolo, les réunions en famille, dont l’autorisation n’est pas envisagée avant le 18 mai, doivent être permises dès la phase 1 du déconfinement. Il est incompréhensible pour les Verts que le plan de déconfinement prévoie d’autoriser la réouverture des commerces sans permettre les retrouvailles familiales en cercle restreint. « Permettre aux familles qui le souhaitent de se retrouver doit être la priorité.
 
Relancer l’industrie et les commerces sans autoriser les personnes à retrouver leurs proches, c’est faire passer l’économie avant l’humain, nous ne pouvons le concevoir », soulignent encore les coprésidents d’Ecolo Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet.
 
Les écologistes demandent dès lors au CNS d’envisager que l’autorisation des réunions privées soit prévue lors de la phase 1, dans le respect des consignes d’hygiènes en vigueur.
 
Le ministre-président flamand Jan Jambon argumente le choix du gouvernement « nous devrons garder un œil sur la courbe pour prendre une nouvelle décision à ce sujet ». « Dans les espaces publics, nous pouvons vérifier si les gens respectent les règles. Ce n’est pas possible chez les gens », ajoute-t-il.
 
Pour ma part, honnêtement, je doute que dans le cercle familial on ne prenne pas les précautions nécessaires pour éviter l'éventuelle propagation du virus. Distanciation et nettoyage des mains . 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel