Même après le deconfinement notre vie sociale va changer

0 commentaire

Déconfinement en Belgique: impossible de fournir un masque à ...
Sans présager du respect des phases annoncées vendredi soir par le Conseil National de Sécurité, ce déconfinement ne nous permettra pas de relâcher nos efforts. Tout ne redeviendra pas comme avant. « Ce virus va nous accompagner pour de nombreux mois », selon le docteur Philippe Devos, chef des soins intensifs à l’hôpital du Montlégia à Liège.
Selon le médecin, un retour à la normale n’est pas pour tout de suite. Il faudra garder l’habitude des gestes barrières, de base, mais tellement essentiels, pour lutter contre le virus : garder une distanciation sociale (1m50 au minimum), tousser dans son coude, se laver les mains régulièrement, contacter son médecin en cas de doutes.
À ces gestes, s’ajoute l’obligation de porter un masque dans l’espace public et dans les bus, par exemple. Il faut également y ajouter, « le confinement des malades et leur dépistage, le traçage de leur parcours dans les 48 heures avant les symptômes, l’arrêt des manifestations de masse, etc. », a-t-il également précisé sur son compte Facebook.
Des choses qui auraient pu nous paraître tellement irréelles il y a de ça quelques semaines, mais qui ne surprennent plus la majorité des personnes aujourd’hui. « Cela fera partie de notre quotidien pour quelques mois », selon le médecin. « On va pouvoir se déconfiner, mais encore devoir agir autrement dans nos relations sociales ». Plus qu’un constat, une évidence pour l’ensemble des spécialistes.
source : sudpresse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel