Web Analytics

MOUSCRON : Deux sacs poubelles non officiels acceptés, mais...

0 commentaire

Le ramassage hebdomadaire est maintenu dans la cité des Hurlus.
Bon nombre de citoyens commencent à craindre une pénurie de sacs-poubelles de la ville, qu’il n’est plus possible de se procurer facilement. Plusieurs points de vente étant fermés, la bourgmestre Brigitte Aubert a tenu à apporter quelques précisions à ce sujet.
En ce qui concerne les collectes en porte-à-porte, elles continueront à être assurées même si certains horaires ne sont pas forcément respectés.
Le calendrier habituel est respecté tant pour les ordures ménagères (les sacs noirs), que pour les PMC (les sacs bleus) mais aussi pour les récoltes de papier et carton.
L’usage des sacs de la ville reste obligatoire.
Toutefois, pour ceux qui n’ont pas l’opportunité de se réapprovisionner en sacs de la Ville, le ramassage de deux sacs de déchets ménagers non conformes sera assuré lors de la collecte hebdomadaire.
«Attention, je précise qu’il s’agit bien de 2 sacs de 60 litres et pas des sacs de 120 litres remplis de tontes de pelouse. Merci de respecter le travail et le dos de nos éboueurs !», a insisté la bourgmestre dans son allocution avant d’insister sur certaines règles d’hygiène à respecter durant la crise sanitaire qui frappe notre pays.
«J’attire votre attention sur les déchets spécifiques que sont les mouchoirs en papier, les gants et les masques usagés. Je vous rappelle qu’il est indispensable de les jeter dans vos sacs poubelles noirs fermés. Veillez surtout à ne pas les mettre avec les papiers et les cartons ni à les jeter sur le domaine public.»
 
Plus d'infos sur la réouverture des recyparcs et la taxe poubelle ICI
 
source : article de J.K  sudpresse 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel