Web Analytics

la météo de l'IRM du 6 avril

0 commentaire

Ce lundi, une zone de pluie peu active abordera l'ouest du pays en début d'après-midi puis se décalera lentement vers l'est pour gagner le centre en fin de journée. A l'avant, le temps sera doux avec un ciel encore assez bien ensoleillé. Les températures atteindront 16 degrés dans la région côtière et sur les Hautes-Fagnes, 18 à 20 degrés dans la plupart des régions et 21 degrés en Campine. Le vent modéré de sud s'orientera au sud-ouest l'après-midi, puis faiblira en soirée.

Durant la nuit de lundi à mardi, les éclaircies reviendront sur l'ouest du pays. Sur le centre et l'est, le ciel restera assez nuageux et quelques petites pluies ou bruines résiduelles pourront encore temporairement se produire par endroits. Ensuite, le temps deviendra sec partout et de la brume et du brouillard parfois dense pourront se former. Les températures redescendront entre 3 et 10 degrés et le vent sera faible d'ouest à sud-ouest puis de direction variable.

Mardi, après dissipation du brouillard matinal, il fera sec avec des éclaircies et des champs nuageux. En Haute Belgique, ces derniers pourront évoluer jusqu'à l'averse. Sur l'ouest, le temps devrait être très ensoleillé. Maxima entre 14 degrés à la mer et localement 20 degrés dans l'intérieur. Vent faible à modéré de secteur est à nord-est.

Mercredi, il fera sec et assez ensoleillé avec quelques nuages cumuliformes. Maxima autour de 22 degrés dans le centre du pays.

Jeudi, le temps reste sec avec du soleil et quelques champs nuageux. Il fera très doux avec des maxima oscillant autour de 22 à 23 degrés sur certaines régions.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel