Web Analytics

Au moniteur Belge du 3 avril, des nouvelles précisions sur l'ouverture des Magasins, enterrements, sorties, distanciation au sein de la famille et lien vers le moniteur

0 commentaire

Magasins, enterrements, sorties, distanciation au sein de la famille: coronavirus et confinement, précisions de certaines mesures en Belgique

La mise à jour du moniteur belge ce vendredi apporte de la clarté et certains changements concernant certaines mesures imposées par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus.

Voici donc les différents points qui changent. Les points non mentionnés restent évidemment d’application 

Enterrements

Maximum 15 personnes peuvent être ensemble et celles-ci doivent, évidemment, maintenant des distances de sécurité. old de avant es cérémonies pouvaient avoir lieu « dans le cercle intime ou familial ». Ce vendredi, une précision a été apportée.

Mariages

Sont autorisés :

– les mariages civils, mais uniquement en présence des conjoints, de leurs témoins et de l’officier de l’état civil. Plus de place pour les parents, donc.

– les mariages religieux, mais uniquement en présence des conjoints, de leurs témoins et du ministre du culte. Plus de place pour les parents, donc.

Télécoms et magasins de dispositifs médicaux

La liste des magasins qui peuvent rester ouverts a été agrandie. Tous les commerces et les magasins sont fermés, à l’exception :

– des magasins d’alimentation, y compris les magasins de nuit ;

– des magasins d’alimentation pour animaux ;

– des pharmacies ;

– des marchands de journaux ;

– des stations-service et fournisseurs de carburants et combustibles ;

– des magasins de télécommunications, à l’exclusion des magasins qui ne vendent que des accessoires, mais uniquement pour les urgences, en ne recevant qu’un seul client à la fois et ce, sur rendez-vous ;

– des magasins de dispositifs médicaux, mais uniquement pour les urgences, en ne recevant qu’un seul client à la fois et ce, sur rendez-vous.

Par ailleurs, l’accès aux grandes surfaces ne peut avoir lieu que selon les modalités suivantes :

– limiter à maximum 1 client par 10 mètres carrés pendant une période de maximum 30 minutes ;

– dans la mesure du possible, s’y rendre seul.

Pour acceder au moniteur cest ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel