Web Analytics

la météo de l'IRM du 2 avril

0 commentaire

Cet après-midi, les champs nuageux deviendront plus nombreux, et conduiront à un ciel partiellement à parfois très nuageux sur la plupart des régions. Le temps restera toutefois généralement sec. De larges éclaircies persisteront dans le sud-est du pays ainsi qu'à la côte. Les maxima se situeront autour de 5 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 10 degrés au littoral, et localement autour de 12 degrés dans le centre et l'ouest du pays. Au nord du sillon Sambre et Meuse, le vent sera modéré de secteur ouest. Dans le sud du pays, il sera généralement faible de secteur ouest à nord-ouest.

Ce soir, les nuages cumuliformes se dissiperont et le temps deviendra temporairement sec avec de larges éclaircies. Ensuite, une nouvelle zone nuageuse atteindra notre pays à partir du nord-ouest et donnera lieu à un risque croissant de quelques précipitations; celles-ci n'atteindront l'Ardenne qu'en seconde partie de nuit. Sur les sommets, la visibilité pourraient être réduite par des nuages bas. Dans le courant de la nuit, nous prévoyons des éclaircies à nouveau plus larges sur le nord-ouest et le centre du territoire. Les minima seront compris entre 1 degré en Ardenne et 7 degrés à la côte. Le vent sera généralement faible à modéré, d'abord de secteur ouest, avant de virer graduellement au secteur nord-ouest.

Demain matin, le nord-ouest et le nord du pays bénéficieront probablement de larges éclaircies. Ailleurs, le ciel restera changeant. Dans le courant de la journée, les nuages cumuliformes deviendront plus nombreux, donnant alors lieu à un ciel partiellement à très nuageux. Seule la côte pourrait rester concernée par de larges éclaircies. Le temps restera sec, à une ondée isolée près. Les maxima se situeront entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans le centre et l'ouest du territoire, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest.

Vendredi soir et durant la nuit, le temps restera sec, sous un ciel dans lequel alterneront de larges éclaircies et quelques passages nuageux. Les minima seront compris entre -2 degrés en Ardenne et +5 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent généralement faible de direction variable.

Ce samedi, une zone de haute pression s'établira sur l'Europe Centrale et s'y renforcera. La masse d'air sur nos régions sera ainsi stabilisée mais de l'humidité résiduelle sera encore présente dans les basses couches de l'atmosphère. Le temps sera alors sec et calme sous un ciel partagé entre champs nuageux et périodes ensoleillées. En fin de journée, le ciel commencera à se dégager complètement à partir du sud. Il fera déjà un peu plus doux que les jours précédents, avec des maxima de 9 à 12 degrés en Ardenne et de 12 à localement 15 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est.

Dimanche, nous resterons sous l'influence d'un anticyclone sur l'Europe Centrale, donnant lieu à un apport d'air plus sec et très doux sur notre pays. La journée sera alors marquée par un temps printanier. Le soleil brillera dans un ciel complètement dégagé et les maxima atteindront des valeurs comprises entre 14 et 17 degrés en Ardenne, et entre 17 et 20 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de secteur sud à sud-est.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel