Web Analytics

  • Confiné.e ? C’est sans doute le moment d’apprendre le néerlandais ........

    0 commentaire

    BON PLAN : Cours de néerlandais à 1,50€... Et de l'emploi à la clé ...

    En cette période de confinement, vos journées peuvent paraître longues… Comment les occuper ? En apprenant le néerlandais natuurlijk! DaarDaar vous propose une liste de sites/app’ en ligne pour améliorer vos connaissances. Objectif ? Tweetalig worden !

    Plus d'infos ICI

  • Estaimpuis : Un lien vers les contacts et spécificités des producteurs, commerces de proximité.

    0 commentaire

    Solutions "commerce connecté" pour le commerce local | Scoop.it

    source image : https://www.scoop.it/topic/commerce-connecte-local

    Très beau travail de Marie Materne qui une fois de plus propose aux Estaimpuisiens une idée originale en reprenant sur une page les contacts et spécificités des producteurs, commerces de proximité.

    Marie est à l'inititative des boîtes à livre, des incroyables comestibles etc.....

    Bravo pour l'initiative

    Pour le lien vers la page des producteurs et commerces de proximité c'est Ici

  • Estaimpuis : Vu du contexte actuel et des mesures de confinement imposées à l’ensemble de la population, le ramassage des encombrants supprimé.

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

    Connue comme étant l’une des dernières entités à proposer un ramassage des encombrants, la commune d’Estaimpuis est malheureusement contrainte d’annuler le ramassage initialement prévu le 22 avril prochain.

    Au vu du contexte actuel et des mesures de confinement imposées à l’ensemble de la population, il semble en effet plus prudent de prévenir les mouvements éventuels qu’occasionnent les encombrants (brocanteurs, curieux…).

  • Estaimpuis : un show transformiste en live ce samedi soir en solidarité avec l’ensemble du milieu hospitalier et les autres métiers à risque 

    0 commentaire

    On a notamment pu l’apercevoir au dernier «
Noël des personnes seules
», à Estaimpuis.

    Difficile, en cette période de confinement, de pouvoir se changer les idées. Bien connu à Estaimpuis, Grégory Demanghon (47 ans) a pourtant trouvé la parade. Ce samedi soir, il va inviter sa copine Jennyfer pour un show transformiste carrément inédit qui sera présenté en direct live sur sa page Facebook !

    Comme tous ceux qui sortent devant chez eux chaque soir, à 20 heures, Grégory organise ce spectacle « en solidarité avec l’ensemble du milieu hospitalier et les autres métiers à risque », tient-il à préciser

    Concrètement, ce samedi 28 mars, Grégory (ou plutôt Jennyfer) vous fixe rendez-vous à 20 heures, sur sa page Facebook « Jennyfer Gregory Demanghon », pour un spectacle qui devrait durer une bonne heure.

  • Estaimpuis : Avis aux indépendants impactés par la crise du COVID-19

    0 commentaire

    indemninté.JPG

    Avis aux indépendants impactés par la crise du COVID-19‼️
    Les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus seront indemnisés à hauteur de 5.000 EUR. La plateforme est ouverte à partir de ce vendredi 27 mars !
    Prenez soin de vous! Prenez soin des autres!
    https://indemnitecovid.wallonie.be/…

  • la météo de l'IRM du 27 mars : La grisaille de retour

    0 commentaire

    Aujourd'hui vendredi, la journée débutera sous le soleil. L'après-midi, les nuages reviendront progressivement par le sud-est mais le temps restera généralement sec. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 9 degrés en bord de mer, 10 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 14 degrés en Campine. Le vent sera modéré de nord-est, le long du littoral modéré à parfois assez fort de nord à nord-est.

    La nuit prochaine, le ciel sera partiellement à peu nuageux et le temps généralement sec. Les minima varieront entre 2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 7 degrés dans la région côtière. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.

    Demain samedi, temps plus doux et généralement sec avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Maxima de 10 degrés en bord de mer à 16 degrés en Gaume. Le vent sera modéré de nord à nord-est, le long du littoral et sur le nord-ouest du pays parfois assez fort.

    Dimanche, des courants polaires envahiront nos régions. L'atmosphère sera froide avec un vent modéré à assez fort de nord à nord-est. La nébulosité sera variable à parfois abondante avec possibilité de quelques averses isolées. Quelques flocons pourront également faire leur apparition sur les hauteurs de l'Ardenne. Les températures ne dépasseront pas 4 à 8 degrés.

    Lundi, le temps restera froid avec un vent désagréable de nord-est. Le ciel sera fort changeant et quelques averses pourront encore se produire de manière isolée. Possibilité d'un peu de neige en Ardenne et d'un peu de pluie ou de grésil dans les autres régions. Les températures ne dépasseront pas 3 à 7 degrés et les gelées nocturnes seront assez répandues.