Web Analytics

la météo de l'IRM du 27 février

0 commentaire

Cet après-midi, une zone pluvio-neigeuse traversera notre pays. Sur l'ouest et le centre du pays, il s'agira de pluie ou de neige fondante pouvant temporairement se transformer en neige. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations tomberont sous forme de neige ou de neige fondante avec des routes glissantes et parfois difficiles en Ardenne. En fin de journée, le temps redeviendra progressivement plus sec sur l'ouest du pays. Maxima de 0 à 6 degrés en allant de l'Ardenne vers le littoral. Le vent sera généralement modéré. Il viendra d'abord du sud-est. Il passera ensuite entre l'est et le nord-est puis s'orientera au nord-ouest en fin de journée.

Ce soir, des chutes de neige ou de neige fondante se produiront encore sur la moitié est du pays.

La nuit prochaine, les chutes de neige s'évacueront progressivement vers l'Allemagne et de larges éclaircies reviendront à partir de l'ouest du pays. La nuit sera froide avec des températures de +2 degrés en bord de mer, 0 à -2 degrés dans le centre du pays et -2 à -5 degrés en Ardenne. Des plaques de glace pourront se former sur tout le pays et la neige rendra les routes très glissantes en Ardenne. Le vent faiblira et reviendra au sud-ouest en fin de nuit.

Demain vendredi, après une matinée froide et une embellie passagère l'avant-midi, les nuages reviendront l'après-midi puis une zone de pluie envahira le pays par l'ouest en cours d'après-midi. Elle pourra temporairement être précédée de neige sur les hauts plateaux de l'est. Maxima de 1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne à 6 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, s'orientant ensuite au sud en devenant parfois assez fort en cours d'après-midi.

Durant la nuit de vendredi à samedi, un front chaud matérialisé par une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. A l'arrière, le temps redeviendra plus sec avec quelques éclaircies passagères. Avec l'arrivée d'air plus doux, les minima seront observés en début de nuit et varieront entre 1 et 6 degrés en allant de l'Ardenne vers le littoral. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel