Web Analytics

la météo de l'IRM du 7 février : Vent violent annoncé dimanche et lundi

0 commentaire

Ce vendredi, après une nuit froide, le temps sera ensoleillé. Les températures maximales varieront entre 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 10 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré de sud-est.

Durant la soirée, les éclaircies seront encore présentes en de nombreux endroits avec toutefois l'arrivée de nuages d'altitude par l'ouest. Puis durant la nuit, la nébulosité augmentera sur l'ensemble des régions mais le temps restera sec. Les minima, atteints en début de nuit, seront compris entre -2 degrés en Hautes Fagnes à 5 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud tournant au sud-sud-ouest.

Samedi, le temps sera d'abord généralement sec sous un ciel le plus souvent nuageux avec quelques éclaircies locales. En cours de journée, il pleuvra sur l'ouest. Cette perturbation progressera vers l'est qu'elle atteindra en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera doux avec des maxima compris entre 8 et 12 degrés. Le vent de secteur sud, s'orientera au sud-ouest.

Dimanche, le temps sera très nuageux et venteux avec des périodes de pluie ou de bruine. En fin de journée, les précipitations deviendront plus intenses. Il fera très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Le vent de sud-ouest sera fort à très fort. Nous prévoyons un risque de très fortes rafales, surtout en cours de la soirée et la nuit de dimanche à lundi avec des pointes jusqu'à 110 km/h ou plus.

Lundi sera également agité avec des averses mais aussi quelques éclaircies. En fin de journée, et durant la nuit de lundi à mardi, ces averses prendront un caractère hivernal en Ardenne. Maxima entre 5 et 10 degrés sous un vent d'ouest toujours très fort avec des fortes rafales.

Mardi, le temps restera venteux et propice aux averses. Les précipitations pourront avoir temporairement un caractère hivernal surtout au sud du pays. Les maxima oscilleront entre 2 et 8 degrés sous un vent d'ouest soutenu.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel