Web Analytics

  • Mouscron: Il force deux portes et fouille la chambre

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Les faits ont eu lieu le samedi 30 novembre, entre 18h et 22h. L’auteur a accédé à la véranda arrière d’une habitation de la chaussée d’Aelbeke, il a forcé la porte d’un coup d’épaule avant de pénétrer dans le garage. À l’intérieur du garage, un nouveau coup d’épaule lui permet de forcer la porte du hall. Sur place, le cambrioleur a visité la chambre et a quitté les lieux en emportant divers objets

  • Estaim’marches : Promenade autour du village de Leers-Nord le mardi 10 décembre 2019

    0 commentaire

    Estaim’marches - Promenade autour du village de Leers-Nord – Mardi 10 décembre 2019

    L’image contient peut-être : ciel, plante, arbre, herbe, nuage, plein air et nature

    A l’initiative de quelques amoureux de la campagne estaimpuisienne, nous proposons d’organiser une promenade autour du village de Leers-Nord, le mardi 10 décembre 2019

    Le rendez-vous est fixé à 10 h 00, sur le parking situé près de l’église de Leers-Nord.

    Itinéraire :
    * Place de Leers-Nord ;
    * Rue de Néchin ;
    * Rue de la Fournette ;
    * Rue de Tournai ;
    * Chemin agricole le long de l’autoroute ;
    * Rue de Luna ;
    * Chemin agricole le long de l’autoroute ;
    * Rue de Lille ;
    * Chemin agricole le long de l’autoroute ;
    * Canal de l’Espierres ;
    * Trieu Planquart ;
    * Pont du Petit Preux ;
    * rive droite du canal de l’Espierres ;
    * Passerelle d’Estaimpuis ;
    * Café « Chez Simone » ;
    * Rieu du Rieu, Carrière ;
    * Place de Leers-Nord.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de
    * Sabine VAN GYSEL – 0492-66 76 08 - sabine.vangysel6@hotmail.com
    * Jean-Claude MAHE - jc.mahe@skynet.be
    * William VANDOORNE - william.vandooren@outlook.com

  • Mouscron: Vol dans un commerce chaussée de Luingne

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur""

    Un vol a eu lieu chez un fleuriste de la chaussée de Luingne dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 décembre. La porte du magasin a été forcée, elle était grande ouverte quand le commerçant est arrivé sur son lieu de travail

  • La prolongation des grèves en Fance pourrait provoquer des pénuries dans les magasins en Belgique

    0 commentaire

    La prolongation des grèves en Fance pourrait provoquer des pénuries dans les magasins en Belgique

    Des camions restent bloqués ce qui signifie que les livraisons ne se font plus. Or, de nombreux magasins belges s’approvisionne en France. Certains redoutent déjà des pénuries de marchandises surtout en cette période de l’année pendant laquelle les gens font déjà leurs achats.

    Plus d'infos sur l'édition numérique du Nord Eclair ICI

  • la météo de l'IRM du 6 décembre

    0 commentaire

    Aujourd'hui vendredi, le temps sera très nuageux à couvert avec des pluies qui toucheront le l'ouest et le centre du pays l'avant-midi. De petites pluies verglaçantes pourront encore temporairement se produire sur l'est. En cours d'après-midi, les pluies se décaleront vers l'Ardenne et le temps deviendra plus sec sur l'ouest et le centre du pays, mais des averses se produiront encore par endroits. Les maxima atteindront 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 8 degrés sur le centre du pays et 11 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest, tournant en cours d'après-midi au sud-ouest en devenant parfois fort le long du littoral avec des rafales aux alentours de 60 km/h.

    Ce soir et durant le début de la nuit prochaine, les dernières averses traverseront notre pays du littoral vers l'Ardenne, puis s'évacueront vers l'est. Après leur passage, le temps deviendra généralement sec et des éclaircies reviendront à partir de l'ouest. En Ardenne, les nuages resteront assez nombreux et pourront parfois réduire la visibilité. Minima compris entre 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 8 degrés le long du littoral. Le vent sera d'abord assez fort de sud-ouest, devenant ensuite modéré d'ouest à sud-ouest. En soirée, les rafales pourront encore atteindre 60 km/h par endroits.

    Demain samedi, accalmie temporaire avec un ciel assez nuageux. Quelques éclaircies feront leur apparition en cours de journée. Le temps restera généralement sec mais une petite averse résiduelle n'est pas exclue, surtout sur l'est du pays. Temps doux avec des maxima de 5 à 10 degrés. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest.

    Poussée par un vent soutenu de sud-ouest, une nouvelle zone de pluie traversera dimanche notre pays du littoral vers l'Ardenne. Un temps plus variable avec des averses suivra l'après-midi et la nuit suivante. Bonne douceur avec des maxima de de 6 à 12 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort.

    Lundi, temps venteux et instable avec des averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Léger recul des températures qui ne dépasseront plus 4 à 9 degrés. Le vent restera assez fort et s'orientera à l'ouest puis au nord-ouest.

    Mardi, amélioration passagère avant l'arrivée probable d'une nouvelle zone de pluie la nuit suivante. Le vent diminue temporairement. Temps plus frais avec des maxima de 3 à 7 degrés.