Web Analytics

  • Leers : Projection du film "Au nom de la terre"

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : 2 personnes, nuage, ciel, océan, plein air et texte

    Comme vous le savez, l'agriculture est une thématique que Présence et Action Culturelles d'Estaimpuis aborde depuis plus de cinq ans. Nous organisons la projection du film qui fait tant parler de lui "Au nom de la terre" de Edouard Bergeon.

    Quand? le jeudi 5 décembre 2019
    A quelle heure? 19h45
    Où? A l'amical Ciné à Leers France (Rue Joseph Leroy, 35)
    Combien? 5,50euros/la place

    Le film sera suivi d'un débat.

    Réservation souhaitée auprès de Quentin Huart quentin.huart@hotmail.com, 0473/45 70 32 ou Adeline Vandenberghe adelinevandenberghe@gmail.com, 0477/34 36 81

  • Attention s'il vous reste une taxe téléredevance non payée : 100.000 ménages wallons risquent la visite d’un huissier, encore 25 millions d’euros à récupérer!

    0 commentaire

    Même si vos dettes sont anciennes, le fisc ne lâche pas le morceau
!

    La téléredevance perçue en Wallonie a disparu depuis l’année d’imposition 2018. Mais elle continue à donner des insomnies à 100.000 ménages, à qui le SPW continue de réclamer des sous. A ce jour, il reste encore 25,6 millions d’euros d’arriérés à récupérer.

    Vous n’avez pas payé votre téléredevance ? Soit 100 € par an pour un détenteur d’un poste de télévision. Pas de chance… Le fisc wallon continue à pourchasser les mauvais payeurs, ceux qui avaient « oublié » de payer leur redevance du temps où elle existait encore. Soit jusqu’octobre 2018 pour les contribuables dont le nom commence par une lettre comprise entre K et Z.

    Et l’addition peut être lourde pour certains contribuables qui l’avaient zappée durant plusieurs années.

    « Selon une estimation du SPW, au 16 novembre 2019, il reste encore 25,6 millions d’euros à récupérer », précise Nicolas Yernaux. Et le service public de Wallonie compte bien mettre tout en œuvre pour récupérer ses millions. Les mauvais payeurs risquent fort de recevoir la visite d’un huissier de justice.

  • Herseaux : Repas annuel à Gym Passion

    0 commentaire

    gympassion.JPG

    Dimanche dernier, le club Gym Passion, présidé par Christian Scherpereel, organisait son repas annuel. Stéphanie et Delphine Cardon, qui coordonnent cette structure forte de 200 membres, nous ont rappelé l’engouement des jeunes pour cette belle activité sportive. La récente
    reconduction du titre mondial de Nina Derwael aux championnats du monde de gymnastique artistique à Stuttgart n’y est sans doute pas étrangère, tout comme la sélection de Maellyse Brassart, affiliée au club, dans l’équipe nationale. Avec plus de 200 réservations à ce repas, servi
    en la salle du Foyer à Dottignies, là aussi le succès était au rendezvous. À noter d’ores et déjà dans vos agendas : le concours interne le dimanche 16 février en leur salle du Delta puis la fête de la gym avec des démonstrations, le samedi 6 juin.

    ALAIN V.

  • Info police - Wapipol@4 : Opérations simultanées en Wallonie picarde

    0 commentaire

    n58

    Photo: zone de police de Mouscron

    La Zone de police de Mouscron participait hier à une deuxième opération "wapipol@4" en partenariat avec les trois zones voisines de Wallonie Picarde (ZP Tournaisis, ZP Val de l'Escaut et ZP Comines-Warneton). Comme pour la 1ère édition, l'objectif de cette opération menée simultanément par les 4 zones de police était d'une part de lutter contre la criminalité transfrontalière (trafics de véhicules volés notamment) et d'autre part, de prévenir les accidents en luttant contre le non-respect des règles du code de la route mais aussi en luttant contre la conduite sous influence (stupéfiants ou alcool au volant) et les excès de vitesse. À Mouscron, les contrôles étaient menés sur le Boulevard des Alliés et dans la Chaussée de Lille (Risquons-Tout). Les résultats montrent une fois de plus toute l'utilité de telles opérations. 

    Au total, aux 12 points géographiques visés pour lesquels 32 membres du personnel ont été mobilisés, ce sont 132 véhicules et 187 individus qui ont été contrôlés sur l'ensemble des quatre territoires. 28,8% des véhicules arrêtés étaient en infraction (notamment pour défaut d'assurance, défaut de permis de conduire, défaut de contrôle technique, de conduite sous influence, pour non-respect du code de la route). 5 personnes contrôlées étaient recherchées, 3 personnes ont été arrêtées, 2 PV ont été rédigés pour détention d'arme prohibée et enfin 4 saisies ont dû être réalisées (3 saisies de véhicules et 1 saisie de stupéfiants).

    Ces opérations sont vouées à être organisées régulièrement pour une sécurité encore renforcée.

  • Estaimpuis : Recherche d’artistes pour la future exposition d’hiver

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : arbre, ciel, plein air, eau et nature

    Vous êtes un artiste en herbe ou confirmé et vous souhaitez exposer certaines de vos œuvres (photographies, peintures, dessins...) ?

    La Commune d’Estaimpuis lance un appel pour sa future exposition ayant pour thème l’hiver et dont le vernissage est prévu le 20 décembre à 17h30 (rue du Canal, 6 – 7730 Leers-Nord).

    Infos et prise de contact : pauline.pruvost@estaimpuis.be – 056 48 13 45

  • la météo de l'IRM du 22 novembre

    0 commentaire

    Cette après-midi, le temps deviendra sec et ensoleillé sur de nombreuses régions malgré la possibilité de quelques nuages élevés. Sur le sud de l'Ardenne, quelques champs de nuages bas pourront encore persister. Les maxima oscilleront entre 5 ou 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-sud-est, s'orientant à l'est-sud-est.

    Ce soir, la nébulosité augmentera progressivement avec, plus tard, l'arrivée de faibles pluies ou de quelques averses. Les minima seront compris entre 2 et 7 degrés. Le vent sera généralement modéré, et sur les hauteurs ardennaises assez fort, d'est à sud-est.

    Samedi matin, le ciel sera souvent nuageux avec parfois un peu de pluie, surtout sur l'ouest du pays. L'après-midi, le temps deviendra généralement sec et des éclaircies seront possibles principalement sur la partie est du pays. Il fera assez doux avec des maxima de 7 degrés dans les Hautes-Fagnes à 10 ou 11 degrés dans le centre, et localement jusqu'à 12 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est.

    La nuit de samedi à dimanche, le temps restera sec et peu à partiellement nuageux avec des nuages de haute et moyenne altitudes. Il fera plus frais avec des minima de -1 à 5 degrés. Le vent faiblira et sera de direction variable. Par endroits, de la brume pourra se former.

    Dimanche, après dissipation du brouillard local, le temps sera doux et généralement sec avec des éclaircies. En cours de journée, la nébulosité augmentera depuis la France. Maxima autour de 9 à 12 degrés sous un vent faible et au littoral parfois modéré, de direction variable ou de sud à sud-ouest.

    Lundi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec par moments un peu de pluie ou quelques averses. Les nuages bas pourront limiter la visibilité sur le relief. Maxima de 6 à 10 degrés sous un vent de sud-sud-est généralement modéré.

    Mardi ,la nébulosité sera abondante avec des averses ou périodes de pluie. Les visibilités restent réduites sur le relief. Il fera toujours doux avec des maxima autour de 11 degrés dans le centre.