Web Analytics

  • la météo de l'IRM du 22 septembre

    0 commentaire

    Ce dimanche, le temps sera chaud mais le ciel voilé par des nuages élevés et moyens. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront et quelques averses locales seront déjà possibles, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. En fin d'après-midi, une zone de pluie commencera à gagner le pays depuis la frontière franco-belge. Les maxima oscilleront entre 21 degrés en Ardenne et 25 ou 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de sud à sud-est, s'orientant vers le sud à sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, une zone de pluie continuera d'envahir le pays depuis la frontière française. Un temps plus sec avec des éclaircies suivra depuis l'ouest. Minima de 11 à 15 degrés. Vent de sud-ouest généralement modéré.

    Lundi matin, la zone de pluie quittera notre pays par l'est. Ensuite, le ciel sera plus changeant avec risque de quelques averses locales. Dans le courant de, ou en fin d'après-midi, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies parfois larges à partir de l'ouest. Les températures reviendront à des valeurs normales pour la saison avec des maxima de 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 20 ou 21 degrés en plaine. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.

    Mardi, le ciel deviendra très nuageux partout et une zone de pluie assez active traversera notre pays d'ouest en est. Les maxima seront alors compris entre 13 et 20 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud, virant plus tard au secteur sud-ouest.

    Mercredi, le ciel sera partiellement nuageux avec quelques averses locales. Plus tard dans la journée, les champs nuageux deviendront plus abondants avec un risque croissant de pluie à partir de l'ouest. Les maxima se situeront entre 13 et 19 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest.

    Jeudi, le ciel sera très nuageux et une nouvelle perturbation traversera notre territoire d'ouest en est. Nous prévoyons donc des périodes de pluie. Les maxima seront compris entre 13 et 18 degrés.

    Vendredi, nous resterons, dans un premier temps, probablement encore sous l'influence d'une perturbation pluvieuse. Ensuite, le temps deviendra variable à partir de l'ouest avec des averses locales. Maxima de 15 à 21 degrés.

  • Néchin : Atelier de peinture suédoise

    0 commentaire

    Aucune description de photo disponible.

    Atelier de peinture suédoise à la fête des possibles le 28 septembre prochain à 10h. Peinture naturelle qui se prépare à base de farine, d’eau, de pigments et d’huile de lin. Réservations obligatoires via quentin.huart@pac-wapi.be

  • Estaimpuis :Perturbations liées au Marathon

    0 commentaire

    A l’occasion du marathon qui sillonnera notre entité le dimanche 22 septembre 2019, quelques perturbations sont à prévoir.

    Ainsi, la circulation sera fortement réduite dans l’ensemble des villages, voire impossible dans les zones de parcours, de 7h à 14h. Afin de vérifier si votre habitation ou destination se trouve dans ces portions interdites aux voitures, consultez les plans des différentes courses ci-joint : https://www.marathonestaimpuis.be/infos/. Sachez cependant que des laisser-passer sont disponibles si vous devez impérativement vous déplacer. Pour obtenir votre laisser-passer, contactez Eric Simon au 056 48 13 70 ou via eric.simon@estaimpuis.be en spécifiant votre nom, prénom, plaque d’immatriculation et raison de la demande.

    Le chemin de halage longeant le canal de l’Espierre sera également fermé sur une bonne portion afin de garantir la sécurité des coureurs.

    Enfin, le recyparc d’Estaimbourg sera exceptionnellement fermé ce jour-là.

  • Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l'IPTV

    0 commentaire

    IPTV: les polices européennes démantèlent un vaste réseau, qualifié de plus important au monde, de piratage de TV en ligne

    IPTV: les polices européennes démantèlent un vaste réseau, qualifié de plus important au monde, de piratage de TV en ligne

    Les polices d’une demi-douzaine de pays européens ont annoncé mercredi avoir démantelé un vaste réseau, qualifié de plus important au monde, de piratage de plateformes de télévision payante en ligne représentant quelque cinq millions d’utilisateurs seulement pour l’Italie.

    Les forces de l’ordre d’Italie, de Bulgarie, de France, d’Allemagne, de Grèce et des Pays-Bas ont procédé à des perquisitions, coordonnées par Eurojust.

    Les polices de ces pays ont arrêté au moins 23 suspects dans le cadre d’une opération contre la plateforme illégale désactivée, baptisée Xtream Codes, qui aurait causé environ 6,5 millions d’euros de pertes au marché légal.

    Celle-ci a permis la mise au jour et la désactivation « de la plateforme illégale de télévision en ligne (IPTV) la plus répandue parmi les pirates informatiques », selon la police financière italienne.

    La plateforme permettait la revente illégale, via un unique abonnement et au prix de 12 euros, des contenus de plusieurs bouquets de programmes (dont ceux de Sky, DAZN, Mediaset, Netflix et Infinity) au client final.

    Xtream Codes avait été mise au point par deux citoyens grecs, précise la police financière.

    Les membres de l’organisation, dont 25 ont été identifiés, géraient leurs affaires depuis l’étranger, d’où étaient retransmis des signaux numériques à grande échelle.

    Les enquêtes, qui visaient trois sociétés et cinq personnes physiques, ont abouti à la mise sous séquestre de l’ensemble de la plateforme ainsi que de 800 sites et 183 serveurs affectés à la reproduction et à la diffusion de flux.

    Les responsables de l’organisation encourent six mois à trois ans de prison et jusqu’à 25.822 euros d’amende.