Web Analytics

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    ASSISTANT MÉNAGER POLYVALENT Réf. 2865315

    Mainvault – Assure le nettoyage des bureaux, des pièces de réception et de repos, nettoyer les vitres –Tenir en ordre les lieux – Gérer les poubelles – Assumer la gestion des vêtements – Moyen de locomotion – CDD 20h/sem.

    CONDUCTEUR DE TRAVAUX – CHEF DE CHANTIER Réf. 2886791

    Mainvault – Coordonner les chantiers, contrôler la sécurité, responsable des sous-traitants, respect du budget et planning… – Bac en construction – Permis B – CDD évolutif vers un CDI – Tps plein

    COUVREUR/ZINGUEUR Réf. 2888819

    Mainvault - Maîtriser les différents produits pour toiture plate - Capable de réaliser des charpentes Exp. de quelques années - Permis B -CDD évolutif vers CDI – Tps plein

    GESTIONNAIRE DE CHANTIERS HVAC Réf. 2865314

    Antoing – Assurer la gestion administrative des documents – Établir les compte-rendu des réunions de chantier — Veiller au respect des coûts… – Bac en mécanique, électromécanique et métal –Permis B – CDI tps plein

    PROJETEUR OU AIDE OPÉRATEUR PROJECTION DE POLYURÉTHANE Réf. 2861371

    Tournai, Mons, Mouscron (WAPI) – Préparer le terrain, les outils et les matériaux nécessaires à l’exécution des travaux de moussage – Permis
    B– CDD en vue CDI si convient – Tps plein

    ÉLECTROMÉCANICIEN Réf. 2890413

    Ghislenghien – Responsable optimisation installations électriques – maintenance électrique et mécanique… – bachelor ou master électromécanique – TB FR/Angl – CDI à tps plein

    CHAUFFEUR CE Réf. 2821032

    Mouscron – transport de gravier –permis CE – être matinal – CDD à temps plein

    RÉCEPTIONNISTE ADMINISTRATIF Réf. 2908734

    Antoing – Rattaché au service agronomie, vous serez amené à accueillir les chauffeurs, superviser la pesée des camions et encoder les plannings – Bilingue: FR/NL – Temps partiel, CDD

    FERRONNIER Réf. 2890537

    Mouscron – Ferronnier sachant souder au TIG et au semi-automatique – Lecture de plans – Fabrication de pièces en atelier et pose sur chantier – PFI possible – Intérim, puis CDI, tps plein de jour

    RESPONSABLE QUALITÉ Réf. 2923745

    Mouscron – Vous êtes notamment expérimenté au management de la qualité – Vous connaissez les principes de la certification… – FR/ANG: bonne connaissance – CDI, temps plein de jour EMPLOYÉ

    RÉCEPTIONNISTE Réf. 2929656

    Frasnes-lez-Anvaing - Assurer l’accueil et orienter les clients, un soutien logistique, des travaux administratifs - Informer la clientèle… - Permis B - CESS min. Bonne maîtrise de l’outil informatique - CDD tps plein – APE exigé.


    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL.: 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Mouscron :La rue de la Forge inaccessible jusqu’au 31 août

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "modification circulation"

    La rue de la Forge, petite voirie reliant la rue du Mont-à-Leux et la rue de la Grotte, au sein du quartier du Mont-à-Leux, est actuellement fermée à la circulation. Des travaux de renouvellement du réseau électrique et de pose de fibres optiques y sont actuellement réalisés par la société Etwal-Platteau Infra, mandatée par Ores. L’administration communale précise que la circulation sera interdite dans la rue de la Forge jusqu’au samedi 31 août.

  • vu sur le web : Une grosse araignée tropicale trouvée dans des bananes à Auchan

    1 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "Phormictopus cancérides"

    Une araignée tropicale a été découverte samedi dans un régime de bananes à Auchan Arras. La direction du groupe parlait au départ d’une araignée-banane, ce que les premières observations des clients confirmaient, mais le groupe Auchan Retail France indique finalement qu’il s’agirait d’une espèce de tarentule, originaire de République Dominicaine et dont la morsure n’est pas mortelle.

    « L’araignée retrouvée par nos agents de sécurité intervenus lors de l’incident est une Phormictopus cancérides, une tarentule originaire de République Dominicaine. Il s’agit d’une espèce endémique de l’île. Sa morsure n’est pas mortelle pour l’homme mais elle peut provoquer une irritation et un gonflement. Cette information nous a été confirmée par notre fournisseur. »

    Mardi midi, le porte-parole du groupe indiquait qu’il s’agissait d’une araignée-banane, qui avait été tuée rapidementpar un collaborateur du magasin, puis jetée, tandis qu’on demandait aux clients d’arrêter de prendre des photos.

    Plus d'infos sur le site de nos collègues de la voix du Nord ICI

  • la météo de l'IRM du 25 août

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le temps restera chaud et ensoleillé avec parfois des nuages d'altitude. Quelques nuages cumuliformes pourront se développer sur l'est du pays en cours d'après-midi. Les maxima grimperont de 27 ou 28 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, à 29 à localement 32 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible et variable puis de nord à nord-est. Au littoral, le vent deviendra parfois modéré de nord-est l'après-midi.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera serein. Dans l'est, il y aura un risque de brumes. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés, sous un vent faible de secteur est ou de direction variable. 

    La journée de lundi sera à nouveau estivale et chaude avec des maxima de 26 ou 27 degrés sur les hauteurs ardennaises et autour de 30 ou 31 degrés en Basse Belgique. Le temps sera généralement ensoleillé mais, l'après-midi et en soirée, quelques orages localisés pourraient se développer dans l'est du pays. Une brise de mer se lèvera à la côte durant l'après-midi.

    Mardi, le temps sera d'abord ensoleillé et deviendra très chaud avec des maxima de 26 à 31 degrés. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront et pourraient localement dégénérer en orage. A la côte, nous prévoyons à nouveau une brise de mer.

    Mercredi, le temps sera d'abord encore assez ensoleillé mais, en cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront avec un risque croissant d'averses ou d'orages. Maxima autour de 30 degrés dans le centre. A la mer, une brise de mer modérée s'établira.

    Jeudi, nous prévoyons des périodes nuageuses avec parfois des averses pouvant localement encore être orageuses. Une amélioration pourrait se dessiner l'après-midi à partir de l'ouest avec le retour des éclaircies plus larges. Il fera moins chaud que les jours précédents, avec des maxima de 19 à 24 degrés.

  • Dottignies: un apéro solidaire pour Léa, ce dimanche, à l’Esta

    0 commentaire

    Ce dimanche aura lieu un apéro destiné à soutenir une jeune Mouscronnoise atteinte d’une maladie rare.

    La famille de Léa s’est mobilisée pour que cet événement soit un succès.

    Quelques semaines après ses 16 ans, Léa et ses parents ont reçu le diagnostic : elle est atteinte de la maladie de Hodgkin, un cancer relativement rare.

    Un véritable coup sur la tête pour ses proches mais Léa a décidé de se battre en abordant cette épreuve avec courage et ténacité. « Ma sœur le vit bien, vraiment. Pleine de vie elle ne s’apitoie pas sur son sort mais est fort affaiblie et fatiguée à cause des chimios », explique son frère.

    Après avoir passé 15 jours à l’hôpital des enfants, elle doit désormais faire de nombreux trajets vers Bruxelles pour ses séances de chimiothérapie.

    L’intervention de la mutuelle étant limitée, les dépenses sont importantes pour cette famille. Ils ont donc décidé d’organiser plusieurs événements destinés à financer ces soins.

    Au-delà de l’importance de récolter des dons, ces événements sont également importants sur le plan moral pour Léa et ses proches.

    En effet, cet été est particulièrement différent pour elle.

    Pas de voyage au soleil, pas de sorties avec ses amis, pas de fin d’année scolaire, et bien d’autres choses que la plupart des gens peuvent vivre à 16 ans.

    Une tombola exceptionnelle

    Alors, pour offrir un moment de détente estival bien mérité à Léa, un apéro solidaire est organisé ce dimanche.

    Florian Peire, son frère, nous en dit plus sur cet événement : « Cet apéro solidaire aura lieu toute la journée et commencera à 11h. Nous aurons sept DJ différents toute la journée et ce jusqu’à 20h plus ou moins. Il y aura également des châteaux gonflables, une grimeuse pour enfants et d’autres activités... »

    En point d’orgue de cette journée, une grande tombola aura lieu : « Nous avons des lots énormes tels que 2.000 € de réduction sur une cuisine Èggo, le dernier maillot de Carrasco porté en Champions League, un maillot de bain dédicacé par Fanny Lecluyse, des séjours à la mer, des maillots portés par des stars du football belge comme Depoitre, Knockaert, Edmilson Junior, l’ensemble des joueurs de l’équipe de Mouscron, de Courtrai ou de Lille. Il y aura également des places pour de nombreux spectacles à remporter. Notamment des comédiens comme Jeremy Ferrari, Geremy Credeville, Maxime Gasteuil qui nous font le plaisir de nous offrir ces places.  Mais ce n’est pas tout, il y aura au total plus de 300 lots », remarque fièrement le frère de la jeune fille.

    Ce dimanche, à l’EstaBar

    Sportifs, commerçants locaux, personnalités... La famille de Léa a pu compter sur de nombreux soutiens qui permettent à cet événement de faire parler de lui « Nous organisons cet événement en famille mais sans l’aide des sponsors et de tous les donateurs, ça n’aurait pas été pareil du tout ! Nous les remercions vivement ! », ajoute Florian.

    Les tickets pour la tombola sont vendus pour la modique somme de 2 € par ticket. À l’heure actuelle, 1.500 tickets ont déjà trouvé preneur. Une belle preuve de solidarité qui fait chaud au cœur. « Ma sœur est super heureuse qu’autant de personnes se mobilisent pour elle ». Rendez-vous est donc pris ce dimanche à l’EstaBar situé au 18, place de la Main, à Dottignies.

    source : article ARNAUD DESSILLY Nord Eclair

  • Mouscron : Un fast-food de renom dans le projet "Mains&sabots"

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "fast food"

    Sur les plans qu'ils ont pu découvrir, un espace a attiré l'attention des journalistes du Nord Eclair  Il se trouve à l’extrême droite du site où s’érigera le projet, du côté de Famiflora. «C’est une demande en plus des 6.000 mètres carrés. Un fast-food sera intégré à ce projet», informe la bourgmestre Brigitte Aubert. La superficie demandée est
    d’environ 528m2. Cela comprend donc le restaurant en lui-même, les cuisines, les frigos, les vestiaires et tout ce qu’il faut pour faire fonctionner le fast-food. Même si les personnes concernées tiennent à garder le nom de ce dernier secret, un nom est ressorti plusieurs fois. Petit indice: il s’agit du «Roi du Burger»…

    source : article JK Nord Eclair