Web Analytics

  • Mouscron :Disparition de ZUINDEAU Laura à Mouscron

    1 commentaire

    Le samedi 22 juin 2019, vers 6h du matin, Mlle ZUINDEAU Laura a quitté son domicile situé Avenue du Panorama à Mouscron (quartier de la Coquinie). Depuis, elle ne s’est plus manifestée. 
    Description :

    Mlle ZUINDEAU a les cheveux blonds, avec des reflets verts. Ses cheveux sont en général attachés. Elle a les yeux marrons. Elle mesure 1m55, de corpulence mince (environ 50 kg). Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon de training noir, un pull noir et des baskets Nike noires et blanches.

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, vous pouvez prendre contact avec la police la police de Mouscron (24/7) au 056 863 000.

    Avis publié avec l'autorisation du Parquet du Hainaut, division Tournai.

     

  • la météo de l'IRM du 23 juin : la canlicule arrive

    0 commentaire

    Ce matin, le temps sera ensoleillé avec parfois des voiles d'altitude. En cours de journée, quelques petits cumulus pourront localement se développer dans l'intérieur des terres. Les maxima seront compris entre 25 degrés en Hautes Fagnes et jusqu'à 29 degrés en Campine. Le vent d'est d'abord généralement faible s'orientera vers l'est à sud-est et deviendra modéré. Une brise de mer de nord-est est prévue au littoral.

    Ce soir et cette nuit nuages moyens et élevés seront présents dans le ciel mais le temps restera sec. Les minima, très doux, seront compris entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de sud-est.

    Lundi, le soleil sera généreux et parfois voilé par des voiles d'altitude. Il fera très chaud puisque les températures atteindront 30 à 32 degrés en plusieurs endroits en plaine, sous un vent modéré de sud-est. Même au littoral, le maxima sera proche de 29 degrés avant qu'une brise de mer ne s'établisse. 

    Mardi, le soleil, les voiles d'altitude et la chaleur resteront au programme. Le mercure grimpera encore un peu et on pourra relever 34 degrés dans certaines stations du nord-est du pays. Le littoral devrait bénéficier d'une brise de mer.

    Mercredi, le ciel sera pratiquement serein et les maxima pourraient encore atteindre 34 ou 35 degrés.

  • DOTTIGNIES: Quel cirque à l’école de la gare !

    0 commentaire

    Obsolète le cirque ? D’un autre siècle les écoles de quartier ? L’école de la Gare s’est largement inscrite en faux face à ces idées reçues. La petite implantation qui dépend le Saint-Charles et qui accueille 45 enfants de maternelle a en effet présenté, sous chapiteau, son spectacle annuel et qui, depuis quelque temps, s’inscrit dans le programme de la ducasse du quartier. Sur le thème du cirque, des clowns, équilibristes, magiciens, écuyers et même des fauves bien inoffensifs ont proposé des numéros très originaux. A noter qu’afin d’assurer des activités transversales, les enfants des 3 classes, dirigées par Mmes Christelle, Nathalie et Véronique, étaient mélangés lors des numéros de la première partie.

    Alain verlinden

  • Chez nos voisins de Comines le règlement général de police sera adapté pour sévir contre les capsules de protoxyde

    1 commentaire
    Le protoxyde d’azote est un gaz d’usage courant, stocké notamment dans des cartouches pour siphon à chantilly, mais il est détourné de son usage initial pour ses propriétés euphorisantes. De nombreux jeunes mettent leur santé en danger en agissant de la sorte. À Comines-Warneton, les forces de l’ordre veulent désormais pouvoir agir.  
     

    Lundi soir, au conseil communal, la problématique des capsules de protoxyde d’azote utilisées comme produit psychoactif a été abordée. L’inhalation de ce gaz hilarant n’est pas sans danger pour l’organisme. Il peut entraîner de graves séquelles neurologiques définitives. Le protoxyde d’azote est à la base un gaz d’usage courant, stocké dans des cartouches pour siphon à chantilly, il est aussi utilisé en médecine, pour brûler les verrues par exemple. « Dans sa fonction première, il est inoffensif. En revanche, il devient dangereux si son usage est détourné, » prévient Sébastien Dauchy, commissaire divisionnaire de Comines-Warneton. « Ces capsules ne coûtent quasiment rien et se trouvent en vente dans les commerces. Lors de leur utilisation détournée, elles sont versées dans un ballon de baudruche avant d’être inhalées. Aucune loi, ni aucun décret ne prévoient l’interdiction de vente. Nous sommes régulièrement confrontés au fait de voir des capsules joncher certains endroits de l’entité. » Pour tenter de contrer ce fléau, les 25 membres du conseil communal ont voté à l’unanimité qu’une modification du règlement générale de police soit adoptée. Cela permettra aux policiers de verbaliser administrativement les personnes qui inhalent le contenu des capsules. « Nous allons insister sur la prévention, avec une campagne de prévention, ainsi que d’un passage chez les commerçants pour leur faire comprendre le sens du propos. » Les autorités souhaitent également que les parents soient conscientisés sur l’utilisation nocive du produit. Les capsules de protoxyde d’azote pourront être détruites auprès d’Ipalle.

    source : article SÉBASTIEN HUZLER sudpresse

  • Les supermarchés s’arment contre la canicule

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "eau en bouteille"

    L’IRM prévoit une vague de chaleur qui va intéresser tout le pays. Si le beau temps rime avec barbecue, piscine et terrasses, les grandes surfaces se préparent à satisfaire nos besoins. Globalement, toutes les enseignes s’adaptent aux habitudes des consommateurs et mettent en valeur des produits saisonniers, que ce soit au niveau des accessoires (piscines gonflables, ventilateurs, parasols) ou de l’alimentation.


    AUGMENTER LES STOCKS

    En plus de mettre en valeur ces produits, les supermarchés vont augmenter leurs stocks: «Nous allons miser sur les stocks de fruits et légumes de saison comme pastèque et melons, mais aussi les brochettes, parasols et accessoires pour la piscine», nous explique René Glesner, directeur de Cora Belux. «Nous prévoyons également de communiquer à nos clients les offres de dernière minute grâce à des newsletters», ajoute-t-il.

    BBQ VÉGANS

    Les autres enseignes anticipent aussi: Delhaize, par exemple, va augmenter de 125% son stock de glaçons et va multiplier par trois ses volumes de salade. D’autres produits seront présents en abondance dans les rayons, comme nous l’explique Karima Ghozzi, Communications Manager chez Delhaize: «On a 120 tonnes de tomates prévues et notre stock de crèmes solaires va aussi augmenter». À ces produits il faut aussi rajouter les viandes marinées destinées aux barbecues et les nouveautés végétariennes qui ont de plus en plus la cote chez les consommateurs, comme le nouvel hamburger végan qui ressemble, par son aspect et sa texture, à de la vraie viande. Si d’un magasin à l’autre tous mettent en valeur un certain type de produits, certains s’engagent dans de véritables actions été. C’est le cas pour Colruyt qui offrira, à l’achat de 30 euros de produits de la boucherie, de sauces «Devos& Lemmens» ou de CocaCola, un sac isotherme et un livre de recettes pour des cocktails alcoolisés et non. Chez Lidl, les barbecues et les glaces seront les vedettes des rayons: la marque a prévu, rien que pour le week-end, plus de 170.000 pièces de produits BBQ et plus de 500.000 pièces de glaces pour la semaine prochaine.
    En plus de cet approvisionnement en nourriture et accessoires pour nos terrasses, les grandes enseignes n’oublient pas qu’avec la canicule, le consommateur aura davantage besoins de s’hydrater. Si les stocks de tout type de boissons, alcoolisées ou non, seront augmentés, une attention particulière est consacrée à l’eau. Chez Lidl, de mesures spécifiques sont adoptées de juin à la mi-septembre pour s’assurer que les magasins disposent de stocks suffisants. Chez Delhaize, des rappels ont été envoyés aux responsables pour que les commandes d’eau soient bien organisées. La chaleur, quant à elle, pourrait atteindre un pic avec des températures qui pourront flirter avec les 40 degrés mardi.

    source : article L.R. sudpresse

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    PLONGEUR Réf. 2865391

    Wevelgem – – Nettoyage, entretien et rangement de la vaisselle, du matériel et ustensiles de cuisine – Exp. 1 an – CDI 20h/sem

    OUVRIER BARDAGE Réf. 2865247

    Comines-Warneton – Pose de bardages – Exp. – Permis b – CDD tps plein.

    DESSINATEUR PROJETEUR EN HVAC Réf. 2799198

    Antoing – Réaliser des plans HVAC et des études techniques – Dipl. ens technique 3ième degré froidchaud – Exp. 2 mois dans l’HVAC –CDI tps plein.

    GESTIONNAIRE DE CHANTIER Réf. 2865330

    Mainvault - Préparation des chantiers - Coordonner et contrôler les activités inhérentes à la gestion des chantiers - Relations avec les clients –Établir l’état d’avancement des travaux… - Permis b – Bac prof CDD en vue CDI - Tps plein.

    MACON Réf. 2865345

    Mainvault - Effectuer les travaux de gros œuvre dans le domaine de la construction de bâtiments – Exp. 2 ans – Permis b – CDD tps plein.

    ASSISTANT MÉNAGER POLYVALENT Réf. 2865315

    Mainvault - Assurer le nettoyage de bureaux, pièces de réception et de repos - Nettoyer les vitres - Tenir en ordre les lieux - Préparer les repas Assumer la gestion des vêtements de travail… – Permis b et moyen de locomotion – CDD 20h/sem.

    BIO INGÉNIEUR Réf. 2865603

    Frasnes-lez-Anvaing, Région wallonne – Exécution d’études d’orientation – Planification et
    suivi des investigations sur site – Suivi des chantiers d’assainissement – Gestion informatique de bureau… – Master en bio ingénieur orienté environnement – Maîtrise des outils informatiques – CDD en vue CDI.

    SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE Réf. 2791864

    Mouscron – Assurer les tâches de back-office liées à l’activité – FR/ANG: bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    JOB ÉTUDIANT AIDE-OPÉRATEUR D’ATTRACTIONS/ACCUEIL Réf. 2823358

    Mouscron – Pour un parc d’attractions VR – Accueil – Gérer les appels téléphoniques – Mise à jour de données sur informatique – Préparation du matériel – Vérifier le bon fonctionnement – Bonne connaissance de l’ANG ou du NL – Voir détails de l’offre sur www.leforem.be – Tps partiel

    RESPONSABLE MAINTENANCE MÉCANIQUE Réf. 2751794

    Wez-Velvain – Vous gérez le plan et le budget de la maintenance – Vous assurez le suivi de la GMAO –Responsable d’équipe (7 personnes) – Exp – ANG=atout – CDI – Tps plein

    CARISTE (AVEC UN PERMIS CE) Réf. 2723940

    Ardooie – Pour une entreprise de légumes – Cariste et chauffeur interne – Permis CE – Intérim – Tps plein de nuit

    OPÉRATEUR DE PRODUCTION ALIMENTAIRE Réf. 2849488

    Mouscron – Dans un atelier, vous réalisez les préparations à base d’haché – Vous travaillez à l’aide d’un poussoir et d’un hachoir – Intérim pour l’essai, puis CDI – temps plein de jour

    EMBALLEUR Réf. 2851336

    Comines – Vous ramassez et emballez les produits finis afin de rendre les produits prêts à partir – Plus d’infos, voir site www.leforem.be – Intérim, puis CDD, plusieurs équipes (2 équipes ou nuit)

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL.: 0800/93947 (APPEL GRATUIT)