Web Analytics

  • Élections 2019: bonne nouvelle pour certains d’entre vous, vous pouvez vous faire rembourser vos frais de déplacement pour aller voter!

    0 commentaire

    Élections 2019: bonne nouvelle pour certains d’entre vous, vous pouvez vous faire rembourser vos frais de déplacement pour aller voter!

    C’est un service trop méconnu mais qui peut servir à de nombreux électeurs : il existe un formulaire (en ligne et papier) pour un remboursement de vos frais de déplacement.

    Les frais de déplacement des électeurs qui séjournent ou travaillent dans une commune autre que celle où ils doivent aller voter, peuvent, dans certains cas, être remboursés.

    Vous pouvez utiliser les services de la SNCB. Dans ce cas, lors de votre départ, vous pouvez obtenir un ticket gratuit en présentant votre convocation, votre carte d’identité et d’autres pièces justificatives à la gare.

    Plus d'infos ICI

  • Elections : Des journaux et des sites au service du citoyen

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "election 2019 sudpresse"

    Rarement un suffrage n’aura été aussi décisif pour l’avenir de la Belgique.

    Et puisque chaque vote compte, Sudpresse s’engage à vous accompagner tout au long de ces journées capitales pour votre avenir.

    Une fois de plus, nous nous engageons à vous guider avant, pendant, mais également dans les jours qui suivent les élections.

    Grâce à nos cartes interactives, vous découvrirez en temps réel tous les choix des Belges : grands vainqueurs, perdants, voix de préférence, premières coalitions, vous saurez tout de ce scrutin crucial.

    Et comme l’information qui vous concerne est au centre de nos préoccupations, notre module vous permettra également de découvrir les résultats des votes, commune par commune, et ainsi comparer ceux-ci à ceux d’octobre dernier.

    DES JOURNAUX SPÉCIAUX

    La mobilisation de toutes nos rédactions sera également massive pour vous offrir les meilleurs journaux dans votre librairie. Réservez d’ores et déjà vos exemplaires car notre offre sur sera exclusive, complète, claire, pertinente, richement illustrée, et originale.

    Lundi,retrouvez nos éditions spéciales avec tous les résultats, les visages de tous les nouveaux élus et les voix de préférence des candidats.

    Mardi, nous vous offrons un cahier à conserver avec les résultats définitifs, tous les scores personnels, le visage des nouvelles assemblées, les majorités possibles, tous les élus et les noms des ministrables.

    Durant les prochains jours, tous nos journalistes seront mobilisés pour vous informer au mieux et vous offrir une couverture inédite de ces élections déterminantes pour votre quotidien

  • la météo de l'IRM du 25 mai

    0 commentaire

    Cet après-midi, il fera nuageux avec un peu de pluie ou quelques averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Le temps s'améliorera plus tard dans l'ouest avec même de larges éclaircies à la mer. Vent faible de nord-ouest. Maxima de 14 ou 15 degrés à la côte et en Hautes Fagnes jusqu'à 19 degrés en Campine.

    Dimanche, quelques éclaircies seront possibles en matinée avant le retour des nuages mais le temps restera pratiquement sec. Maxima de 16 degrés en Hautes Fagnes à 21 degrés en Campine. Vent modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest-sud-ouest. 

    La nuit de dimanche à lundi, une zone de pluie atteindra le pays depuis l'ouest. Il fera dans l'ensemble couvert. Minima de 11 à 14 degrés. Vent modéré d'ouest-nord-ouest. Au sud du sillon Sambre et Meuse, vent d'ouest à sud-ouest.

    Lundi, une zone de pluie continuera de traverser notre pays. Tôt le matin, il fera déjà sec sur l'ouest avec quelques éclaircies. Le temps s'améliorera aussi dans la partie centrale au fil des heures mais des (faibles) précipitations traîneront jusqu'en début de soirée en Haute Belgique. A l'arrière de la perturbation, une petite averse pourrait éventuellement se développer, principalement sur l'ouest du pays. Maxima de 15 à 21 degrés. Vent faible à modéré de secteur ouest.

    Mardi, le temps sera instable avec une nébulosité variable à abondante et des averses. Quelques coups de tonnerre sont même possibles dans l'intérieur. Les maxima oscilleront entre 11 et 17 degrés. Le vent sera généralement modéré et au littoral assez fort ou fort, d'ouest tournant vers le nord-ouest.

  • Info santé : consommer des sushis n’est pas sans risque, le nombre de cas de vers solitaires explose

    0 commentaire

    Photo d’illustration

    La consommation de sushis n’est pas sans risque. Le nombre de personnes vivant avec un ver solitaire est en forte augmentation.

    C’est l’hôpital de Rennes qui a mis en lumière ce constat alarmant. En deux ans, le centre hospitalier a recensé pas moins de 7 cas de ténias du poisson (plus communément appelés « vers solitaires »), en deux ans, rapporte France Bleu. Pourtant, au cours des 20 années précédentes, aucun n’avait été constaté.

    « Les patients sont venus en consultation parce qu’ils avaient des troubles digestifs, ballonnements ou diarrhées. Certains sont même arrivés avec des morceaux de vers qu’ils avaient retrouvés dans leurs selles », détaille le professeur Florence Robert-Gangneux du service de parasitologie au CHU de Rennes, qui n’avait jamais vu cela avant dans sa carrière.

    « Cela arrive en mangeant du poisson cru ou mariné et qui contient des larves de ce parasite. Ces larves vont subir plusieurs mues et se développer dans notre tube digestif », ajoute-t-elle, toujours auprès de cette même source.

    Même si ces « vers solitaires » ne sont pas à proprement parler dangereux pour la santé, ils entraînent souvent, a minima, des troubles digestifs. La congélation, obligatoire dans l’Union Européenne depuis 2004 pour les restaurants qui servent du poisson cru, est le seul remède. Elle doit durer 24 heures à -20 degrés, ou bien 15 heures à -35 degrés.

    Pour les médecins de Rennes, il ne fait aucun doute que les sushis sont en cause. « Nous avons envoyé un questionnaire à chacun des sept patients. Il s’avère que tous étaient des consommateurs de sushis et clients de restaurants japonais, ce qui vient confirmer l’hypothèse », conclut le professeur Florence Robert-Gangneux.

    source : sudpresse

  • Mouscron :stage de découverte du monde des abeilles du 29 juillet au 2 août...pour les enfants

    0 commentaire

    Aucune description de photo disponible.

    Ca y est, c'est le jour J... Les inscriptions débutent à 17h... Petite surprise de dernière minute... On propose aux enfants (à partir de 8 ans) un stage de découverte du monde des abeilles du 29 juillet au 2 août...

    le programme complet est à découvrir via ce lien :

    https://www.calameo.com/books/0018212607158dece4b58

    On en profite pour rappeler que la proposition d'hébergement est également de retour dans le programme... Et pour être tout à fait complet, on vous glisse aussi le programme d'été pour les ados !!!!