Web Analytics

  • Mouscron : Pour les nostagiques et passionnés d'histoire

    0 commentaire

    Voila quelques photos de Mouscron avant.

    N'hésitez pas de commenter

    D'autres photos sur la page Facebook Histoire et archives de Mouscron et environ

    Sans titre 9.jpg

    Sans titre 10.jpg

    Sans titre 11.jpg

    Sans titre 13.jpg

  • la météo de l'IRM du 14 avril

    0 commentaire

    Ce dimanche matin, des nuages bas s’étendront sur la plupart des régions depuis la partie sud-est du pays. En cours de journée, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux mais le temps restera sec en de nombreux endroits. Toutefois, en matinée, quelques faibles précipitations (hivernales) seront encore possibles sur le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 5 et 8 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 7 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de nord-est ou d'est.

    Lundi, la journée débutera avec du soleil en matinée. L'après-midi, les champs nuageux se feront plus nombreux mais le temps restera sec. Les températures, en hausse, seront comprises entre 11 degrés en Haute Ardenne et 16 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur est à sud-est.

    Mardi, après quelques éclaircies en début de matinée, les champs nuageux se feront plus nombreux à partir de la frontière française et il s'en suivra de la pluie en fin d'après-midi à partir du sud. Les températures seront en hausse avec des maxima compris entre 12 degrés sur les hauteurs ardennaises et localement 18 degrés en plaine. Le vent, d'abord modéré de secteur est, s'orientera au sud et deviendra faible.

    Mercredi, la perturbation arrivée la veille s'attardera sur nos régions. Après une matinée sous un ciel très nuageux avec des périodes de pluies assez fréquentes, le temps deviendra progressivement plus sec l'après-midi avec encore quelques averses, mais aussi quelques éclaircies. Les maxima seront de l'ordre de 16 degrés dans le centre sous un vent faible de secteur variable.

    Jeudi, le temps devrait rester sec, mais sous un ciel voilé.  Les maxima seront à nouveau en hausse, compris entre 16 et localement 20 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est.

  • Wallonie : 63 millions pour nos routes et nos ponts - Mouscron hérite de quatre dossiers: la sécurisation du fameux carrefour des Canadiens à Dottignies (400.000 euros).

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "rond point dottignies"

    Mouscron hérite de quatre dossiers: la sécurisation du fameux carrefour des Canadiens à Dottignies (400.000 euros). Et le long de la RN513 (boulevard de Rheinfelden) : priorisation des bus sur le pont Sainte Thérèse (250.000 euros), l’aménagement de pistes cyclables (450.000 euros) et la priorisation des bus sur le carrefour des rues du Phénix et rue du Beau-Chêne (150.000 euros)

  • Mouscron :Cinq générations en ligne féminine réunies

    0 commentaire

    5g.JPG

    Tandis que nous passions, voici un bon mois, saluer Bernard et Claudine Coysman à l’occasion de leurs noces d’or, ils nous confiaient fièrement avoir déjà deux arrière-petits enfants et bientôt trois puisque Lou était bien présente mais dans le ventre de sa maman. Plus pour longtemps, l’après-midi même de la réception, elle contraignait sa maman, qui comptait bien revenir pour le dessert, à passer par le CHM. Promesse qu’elle n’a pu tenir puisqu’elle accouchait dans les heures qui ont suivi. Cet heureux événement en a entraîné un autre assez rare qui a justifié notre passage : Lou Boisdenghien, née à Mouscron le 4 mars 2019, complète en effet une belle série de 5 générations en ligne féminine. Félicitations donc à la maman : Tiffany Verbeke, née à Mouscron le 23 avril 1992 ; la mamy : Véronique Coysman toujours à Mouscron le 17 août 1969 ; la grand-mamy : Claudine Adam, née à Verviers le 2 mars 1952 et enfin le premier maillon, toujours bien solide, Léona Cattaux, née à Mouscron le 2 avril 1933.

    ALAIN V.

  • Info santé : Rappel des poulycrocs Mora qui pourraient contenir des particules métalliques!

    0 commentaire

    Attention rappel de produit: Mora rappelle des poulycrocs qui pourraient contenir des particules métalliques!

    La société Mora a décidé, en accord avec l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (Afsca), de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs des poulycrocs vendus par boîtes de 5 dans les magasins Albert Heijn. Le rappel fait suite à une plainte d’un consommateur: il existe un risque de présence de particules métalliques.

    La société demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente. Les consommateurs concernés seront remboursés en découpant le code de lot présent sur l’emballage et en le renvoyant au service consommateurs de Mora, Berkebossenlaan 1, 2400 Mol, en mentionnant leurs coordonnées, y compris bancaires.

    Les produits rappelés sont des poulycrocs surgelés vendus par boîtes de 5 portant le numéro de lot 9067. Ils ont été vendus dans les magasins Albert Heijn en mars et avril 2019 et leur date de péremption est fixée à février 2020.

  • MOUSCRON :Les voleurs escaladent la palissade en bois

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 21h15, des individus se sont introduits, par effraction, dans une propriété de la rue de l’Égalité à Mouscron. Pour ce faire, ils n’ont pas hésité à escalader les palissades en bois qui entourent le jardin. Ils ont ensuite fouillé le rezde-chaussée ainsi que deux pièces à l’étage, avant de quitter les lieux avec un butin dont on ignore le montant exact.

  • MOUSCRON: Bilan du contrôle de la route express

    0 commentaire

     
    Mardi après-midi, la zone de police de Mouscron coordonnait un important dispositif de contrôle sur le Boulevard des Alliés (N58). Outre les contrôles de police classiques avec la Police fédérale de la Route (immatriculation, alcool, code de la route, assurances), les différents partenaires du jour agissaient chacun dans leurs sphères de compétences, à savoir les taxes de circulation (Service public de Wallonie-SPW) et les amendes impayées (SPF Finances). La Police domaniale et les services des Douanes ciblaient les infractions des poids lourds (surcharge, marchandise, arrimage, tachygraphe, ADR). Une collaboration impressionnante, les conducteurs qui ont emprunté cet axe ont pu s’en rendre compte. Les différents services sont restés plusieurs heures, non loin du rond-point des Bobines dans les deux sens de circulation, causant quelques légers ralentissements.
     
    Au total, 69 véhicules (dont 25 camions) ont été contrôlés.
     
    Pour le service des Douanes (Ath-Mouscron-Roulers) :
     
    quinze dossiers d’amendes impayées, deux infractions au tachygraphe (4.642 euros d’amendes), une infraction relative au carburant (véhicule circulant avec du mazout de chauffage) et deux véhicules saisis.
     
    Pour le SPW – Taxes :
    recouvrement de 10.867 de taxes impayées.
     
    Pour la Police domaniale :
    quatre infractions concernant la surcharge (2 400 euros d’amende)
     
    Pour la zone de police de Mouscron (et la police de la route) :
    deux saisies de véhicule pour défaut d’assurance, un véhicule interdit à la circulation, une infraction ADR, deux défauts d’immatriculation, un non-port de la ceinture de sécurité, cinq problèmes d’arrimage (2 816 euros) et un procès-verbal pour une surcharge plus arrimage.
     
    Une collaboration qui, à coup sûr, en appelle d’autres.