Web Analytics

  • Mouscron : Pour les nostagiques et passionnés d'histoire

    0 commentaire

    Voila quelques photos de Mouscron avant.

    N'hésitez pas de commenter

    D'autres photos sur la page Facebook Histoire et archives de Mouscron et environ

    Sans titre 4.jpg

    Sans titre 1.jpg

    Sans titre 3.jpg

    Sans titre 2.jpg

     

     

  • la météo de l'IRM du 7 avril

    0 commentaire

    Cet après-midi, il fera d'abord encore généralement sec sous un ciel changeant, avec les éclaircies les plus larges dans le nord et le nord-est. Au fil des heures, des averses pourront ensuite se développer localement, pouvant même évoluer jusqu'à l'orage. Les averses les plus intenses et le risque d'orage devraient surtout concerner la moitié sud-ouest du pays. Les maxima se situeront entre 13 degrés à la côte et 19 ou 20 degrés en Campine. Le vent sera faible de direction variable. A la mer, il sera modéré de secteur 

    Lundi matin, il fera généralement sec mais gris avec des nuages bas et le risque de brouillard. En journée, le temps sera partiellement à très nuageux avec, l'après-midi, de nouvelles averses qui se développeront localement et un risque d'orage. Maxima de 12 degrés à la mer à 18 degrés en Campine. Vent souvent faible d'ouest puis de direction variable. 

    Lundi soir, le temps variable se maintient avec des averses de pluie ou orageuses parfois intenses. La nuit de lundi à mardi, la tendance aux averses diminuera. Elles persisteront près de la frontière française. Il fera à nouveau brumeux et du brouillard pourra se former. Minima de 6 à 9 degrés. Vent faible et variable, devenant parfois modéré de secteur nord-est dans le nord du pays.

    Mardi matin, les champs nuageux seront abondants sur la plupart des régions avec des périodes de pluie par endroits. En cours de journée, l'atmosphère deviendra à nouveau plus instable avec un ciel plus changeant et des averses qui pourront encore être localement intenses et orageuses. Les maxima seront compris entre 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 16 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur est à nord-est ou de direction variable.

    Mercredi en début de journée, le ciel pourrait encore temporairement être très nuageux avec risque de quelques précipitations résiduelles, notamment près de la frontière française. Ensuite, le temps deviendra généralement sec et plus ensoleillé à partir du nord. Le vent modéré de nord-est amènera toutefois de l'air plus frais sur nos régions, avec des maxima de 8 à 14 degrés.

  • Dottignies modification de circulatiuon : Course cycliste « Grand Prix des Dames - Dames internationales UCI » dans les rues de Dottignies et ce, le 8 avril 2019 de 08h00 à 19h00.

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "modification circulation"

    mod 1.JPG

    avis 2.JPG

  • Mouscron : 109ème Foire du Printemps

    0 commentaire

    109ème Foire du Printemps

    109ème Foire du Printemps 
     

    L’historien Léon MAES, dans son histoire de Mouscron, nous signale la création d’une foire d’hiver à Mouscron dès 1911. Elle se tenait le dimanche après le 2 novembre.

    La majorité socialiste la remplacera, dès 1922, par la Foire du Printemps organisée du samedi de la passion au dimanche des Rameaux. L’absence de volet religieux n’est pas la seule nouveauté des kermesses de l’époque.

    Progressivement, l’Administration communale prend une part plus importante dans leur organisation.

    A ce moment, la Foire se tenait sur la Grand’ Place. Dès 1981, le champ de Foire prend une dimension plus importante et on y ajoute la place de Picardie.

    En 1986, devant l’augmentation des demandes, le parking de la rue de Courtrai est intégré aux champs de foire.

    En 1990, afin de libérer le parking de la place de Picardie et de la rue de Courtrai, l’Administration communale décide de ne plus créer que deux champs de foire, c’est-à-dire la Grand’ Place et la place de l’ancien abattoir.

    Depuis 1995, suite à la vente et la construction sur le terrain situé face au parking de l’ancien abattoir, l’Administration communale a décidé de créer un troisième champ de foire sur la place du Fort Lillo.

    En 1997, la construction de la résidence « Les Orchidées » oblige les organisateurs à réintégrer le parking de la rue de Courtrai.

    Aujourd’hui :

    Du 5 avril au 14 avril 2019 se déroulera dans le centre de Mouscron la 109ème Foire du Printemps.

    Il s’agit pour la Wallonie Picarde de la première grande foire pour attractions foraines de l’année 2019.

    Cette année, à cause des travaux de la grand’place, les quelque soixante manèges seront rassemblés uniquement sur les parkings de la rue de Menin (anc. Autosports Willy) ainsi que sur le parking de la rue de Courtrai (haut CAM) et de la rue de Bruxelles.

    Quelques nouveautés seront quand même de la partie :

    Le tiki party, un nouveau bidule et un nouveau Break dance

    Nous aurons l’honneur d’avoir la présence pour la première fois à Mouscron de certains manèges.

    Une journée « tarifs réduits » est organisée le mercredi 10 avril 2019. Promotion et tarif à la baisse.

    Ouverture :

    Jeudi 4 avril

    - inauguration officielle

    - pas d’ouverture au public

    vendredi 5 avril au dimanche 14 avril 2019

    - les lundi, mardi, jeudi et vendredi : ouverture dès 16h00

    - le mercredi, les samedi et dimanche : ouverture dès 14h30

    source : Mouscron.be

  • Mouscron : campagne de sensibilisation et de répression "Si tu veux ma place, je t'offre mon handicap".

    0 commentaire

    Places PMR

    Mercredi, l'Autorité communale et les Gardiens de la Paix ont présenté à la presse locale la campagne de sensibilisation et de répression "Si tu veux ma place, je t'offre mon handicap".
    Sur les quelque 600 places de parking pour personnes à mobilité réduite que compte l'entité de Mouscron, bon nombre d'infractions sont trop souvent constatées. Soit par des automobilistes qui ne possèdent pas de carte spécifique de stationnement, soit par l'utilisation de cartes invalides.
    En cette première semaine du mois d'avril, les Gardiens de la Paix agissent à titre préventif, notamment via une campagne d'affichage. Une action de répression sera ensuite menée sur le terrain avec l'aide d'une nouvelle application. En cas d'infraction, il faut savoir que l'amende se chiffre à 116 euros.
    Plus de détails dans vos médias préférés.
    Bonne route et pensez à rester courtois!

    source: Mouscron.be

  • MOUSCRON :La « Foire du Printemps » fait son retour !

    0 commentaire

     
    Près de 80 attractions sont présentes dans le centre ville, dès ce vendredi 5 avril et cela jusqu’au dimanche 14 avril.