Web Analytics

  • Etat civil Mouscron : Naissance du 11 au 2 mars

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "naissance"

    Callens Thélio, à Mouscron

    Hechmi Mouayed, à Mouscron

    Scameroni Daugneau Zoran, à Mont-de-l'Enclus

    Smet Kamilla, à Mouscron

    Lannoo Lyor, à Mouscron

    Fehlman Matis, à Mouscron

    Fourmault Célestine, à Estaimpuis

    Dedeygere Ewenn, à Mouscron.

    Dewaele Denorme Tiago, à Mouscron 

    Glorieux Aubin, à Mouscron

    Baekelandt Jean, à Schaerbeek

    Vermeulen Sacha, à Mouscron

    Goemaere Verbeke Séléna, à Mouscron

    Bayart Landsheere Gabyn, à Montde-l'Enclus

    Nys Didier, à Mouscron ; Legrand Laly, à Mouscron

    Meledje Sophie, à Comines-Warneton

    Van Daelen Houste Sohan, à Espierres-Helchin

    Polvèche Aerys, à Mouscron

    Polvèche Alyx, à Mouscron

    Malfait Vanmoortel Janelle, à Tourcoing, France

    Talbi Souleyman, à Mouscron

    Verstraete Assya, à Mouscron

    Dewilde Elyna, à Pecq

    D'hondt Logan, à Mouscron

    Mercier Rachelle, à Mouscron

    Dépelchin Léon, à Mouscron

    Furnari Thao, à Mouscron

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    COMMERCIAL EN MENUISERIE GÉNÉRALE Réf. 2728723

    Arc-Wattripont – Développement du réseau clientèle, de la vente de menuiseries intérieures et extérieures – Établissement de devis et du suivi des commandes – Exp. en menuiserie – Permis b et véhicule – CDD en vue CDI.

    CARRELEUR QUALIFIÉ Réf. 2728744

    Chièvres – Effectuer la pose de carrelage intérieur et extérieur chez les particuliers – Permis b – Exp. 5 ans min. – CDD en vue CDI – Tps plein.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2729041

    Bernissart – Mise en place, nettoyage, épluchage, coupe et cuisson des légumes – Réaliser des préparations simples – Effectuer des découpes de base des viandes, volailles et poissons – Nettoyer la cuisine – Exp. 1 an – Permis b – Ens prof 7ième spécialisation horeca – CDI – Travail le WE 13h/sem.

    CHAUFFEUR CE CAMION MIXER Réf. 2730444

    Courtrai arrondissement – Effectuer la livraison chez les clients et sur les chantiers – Exp. 2 ans – Permis C+E – Sélection médicale requise – CDI tps plein.

    CHAUFFEUR CE Réf. 2730348

    Wortegem – Transport de matériaux de construction – Aider au chargement des matériaux et assurer le transport vers les chantiers – Exp. 2 ans – Permis C+E – CDI tps plein.

    BARMAN Réf. 2730198

    Leuze-en-Hainaut – Assurer l’accueil des clients d’un bar à tapas – Préparer et effectuer les commandes de boissons – Assurer le service en salle et réchauffer les mets préparés – CDD mi-tps – Prestations en soirée et le WE.

    RESPONSABLE LOGISTIQUE Réf. 2731699

    Mainvault – Gérer un stock et réparer les machines – Mise en ordre des camionnettes – Travailler sur ordinateur et maîtriser Word, Excel Outlook et internet – Vous êtes responsable des vêtements de travail des ouvriers et des petits travaux à effectuer dans l’entreprise – CESS – Permis b – CDD en vue CDI si convient – Tps plein.

    EMPLOYÉ IMPORT Réf. 2527110

    Blandain – gestion administrative et opérationnelle des importations pour un portefeuille clients déterminée – 1 an exp – Bachelor pro – Permis B – TB anglais – CDI à temps plein

    COIFFEUR Réf. 2723703

    Roncq (France) – Vous aurez en charge les coupes hommes, femmes et enfants – Vous effectuez des colorations, balayages, permanentes… – CDI, temps plein de jour

    CONSEILLER RELATION CLIENT Réf. 2722241

    Dottignies – Gestion des appels entrants de nos clients, gérer les commandes et les demandes d’informations – Gestion des mails… – NL : bonne connaissance – Intérim, temps partiel

    CONTRÔLEUR DE GESTION Réf. 2718770

    Frasnes-lez-Anvaing – Analyser les unités de production pour comprendre et expliquer les variances et apporter un support aux décisions de l’organisation… – Anglais : très bon, néerlandais : bon – CDI, temps plein de jour

    POSEUR DE PARE-BRISE / AGENT DE CAR WASH Réf. 2713796

    Ramegnies-Chin – Vous remplacez ou réparez les vitres et les parebrises endommagés sur des véhicules – Entretenir l’intérieur et l’extérieur du car wash – CDI, temps plein de jour

    CHAUFFEUR CE Réf. 2668793

    Leuze-en-Hainaut – vous effectuez du transport de betteraves et le reste de la saison vous transportez des produits agricoles et autres produits en vrac (asphalte, gravat, terre…) – Intérim, CDD, puis CDI, temps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Mouscron : Conférence Génération Z - hypersensibles et hyperconnectés

    0 commentaire

    Mouscron Ville Santé vous invite à la conférence « Génération Z : hypersensibles et hyperconnectés ».

     Conférence

    Echanges autour des neurosciences, des technologies et des aménagements raisonnables.

    L’exposé abordera le côté émotionnel de l’enfant « Haut Potentiel », les adaptations que peuvent mettre en place les enseignants puis les solutions. Nous aborderons également cette nouvelle génération Z, comment s’adapter aux jeunes d’aujourd’hui et l’école en transition.

    Cette conférence vous sera présentée par Alexandre Brzozowski - neuropsychologue de formation, spécialisé en neurosciences cognitive et comportementale, membre de l’asbl Alpha Centauri.

    Le sujet vous intéresse et vous souhaitez assister à la conférence ? Vous êtes les bienvenus le jeudi 28 mars 2019 à 19h30 au centre Culturel Marius Staquet, Place Charles de Gaulle, 7700 Mouscron.

    Entrée libre et gratuite

    Infos : Maison Communale de Promotion de la Santé: 056/860.215

    source : https://www.mouscron.be/conference-generation-z-hypersensibles-et-hyperconnectes

  • Route de la Laine : la déviation mise en place

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : ciel et plein air

    Les ouvriers de TRBA se sont activés, pendant quinze jours, à l’aménagement d’une déviation sur la Chaussée de Luingne. Celle-ci est opérationnelle depuis ce week-end. Le but ? désaxer le trafic vers la route de la Laine via deux bretelles d’accès pour entamer la démolition d’un tronçon sur la chaussée de Luingne, tronçon où sera construit le rondpoint tunnel. Dernière ligne droite désormais pour la mise en place de la route de la Laine. Place à la phase principale des travaux, qui s’étend sur 200 jours ouvrables. Jusqu’à la fin du chantier, cyclistes et piétons pourront également emprunter cet axe de circulation. La vitesse y sera réglementée à 30 km/h. Après avoir tant décrié l’immobilisme de ce dossier, les Mouscronnois peuvent se satisfaire de voir, enfin, une avancée concrète à ce projet vieux de plusieurs décennies…

    L’image contient peut-être : plein air

    L’image contient peut-être : ciel et plein air

  • la météo de l'IRM du 24 mars

    0 commentaire

    Après midi, une bande nuageuse se trouvant sur le sud du sillon Sambre et Meuse transitera lentement vers le sud-est. Ailleurs, le temps sera assez ensoleillé avec parfois des champs de nuages élevés. En fin d'après-midi, les nuages se feront plus nombreux à la mer. Les températures maximales seront comprises entre 7 degrés sur les Hautes Fagnes, 11 à 12 degrés en Flandre et 9 degrés à la mer. Le vent deviendra généralement modéré de nord-nord-ouest, s'orientant au secteur ouest à nord-ouest.

    Demain lundi, au petit matin, il y aura assez bien de nuages et encore quelques ondées. Le temps deviendra toutefois plus sec avec de larges éclaircies à partir du nord-ouest. Les maxima se situeront entre 4 et 9 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de nord-nord-ouest avec des rafales entre 50 et 65 km/h. Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sera sec avec des champs nuageux mais aussi des éclaircies. En Ardenne, les nuages bas se formeront en nombre. La visibilité pourra être limitée par la brume et le brouillard. Les minima seront compris entre 0 et 2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, proches de 5 degrés à la mer et entre 1 et 3 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de nord-ouest.

    Mardi, le ciel sera encore souvent très nuageux avec le risque de quelques faibles précipitations, parfois hivernales sur les hauteurs ardennaises. Quelques éclaircies seront possibles. Elles seront probablement plus larges au littoral. Les températures seront comprises entre 4 degrés en Haute-Ardenne et 9 ou 10 degrés sur le centre et l'ouest. Le vent faiblira pour devenir faible à modéré de secteur nord-ouest.

    Mercredi, le ciel restera très nuageux, mais le risque de précipitations faiblira avec un temps généralement sec. Sur l'ouest, les éclaircies seront plus larges.  Les maxima seront en légère hausse avec de 6 à 11 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur nord à nord-ouest.

  • Il est revenu le temps de se remettre au jardinage

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "jardinage sudpresse"

    Bon, après nous avoir offert une très belle journée vendredi, le printemps se montrera un peu plus timide dans les jours qui viennent. Mais, si vous en avez le loisir, entre deux averses et sous un ciel généralement gris, c’est le moment de vous remettre au jardinage. Les fleurs se développent de plus en plus, les protections hivernales vont pouvoir être progressivement retirées, et vous allez pouvoir vous adonner aux tailles de mars, réputées les meilleures, selon l’adage bien connu.

    Au verger. 

    C’est le moment de greffer, tailler, planter… Depuis quelques mois, les arbres fruitiers attendent leur tour. Si la taille n’a pas encore été faite, ne tardez plus car les fruitiers mettent leurs feuilles, et déjà pour certains leurs fleurs.

    Au jardin d’ornement.

    Les fleurs de saison pointent leur nez et commencent à égayer le jardin : primevères, amélanchier, cognassier du Japon, prunus, mimosa, et évidemment l’incontournable forsythia jaune, annonciateur de l’arrivée du printemps ! Plantez les vivaces ainsi que les bulbes à floraison estivale et automnale. Semez les annuelles, uniquement sous abris : pétunias, verveines, sauges, œillet d’Inde, cosmos… Pour les arbustes, taillez toutes les haies, ainsi que le camélia défleuri, l’hibiscus, la glycine… Taillez aussi vos derniers rosiers. Terminez la plantation des arbustes caducs à racines nues et des arbustes persistants en motte.

    Au potager.

    Les semis sous châssis et les premières divisions de plants ouvrent le bal. En passant par la serre, on active les semis délicats qui s’impatientent déjà… Le potager commence à s’agiter : boutures et plantation des bulbes comestibles sont au menu.