Web Analytics

  • Mouscron : Inauguration du bar Vivement Dimanche

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : intérieur

    Les cuves de brassage sont sur le point d'arriver à Mouscron!

    En attendant de pouvoir brasser leurs propres bières, ils inaugurent le bar et nous ont  concocté une sélection de bières régionales et européennes... (+ du vin!)

    Rendez-vous Rue de la passerelle, dès 14h le dimanche 17 mars!


    Vivement Dimanche - Brasserie artisanale
    4 Rue de la Passerelle, 7700 Mouscron

  • Encore une super organisation du VC Dottignies : Le GP GADENNE et ses 175 coureurs au départ

    0 commentaire

    Marc Duquesnoy et le vélo club Dottignies frappent fort une fois de plus 

    25 chauffeurs ,175 coureurs, 25 Directeurs sportifs,  25 Soigneurs, 25 mécaniciens ,182 Signaleurs, 40 membres  du comité pour le site, 12 motards police fédérale, 6 motards drapeaux jaunes et 25 policiers locaux 

    C'est le personnel qu'on va retrouver sur le terrain pour cette grande course qu'est Le GP GADENNE  le regretté Bourgmestre de Mouscron 

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

  • la météo de l'IRM du 16 mars : Amélioration en vue à partir de mardi

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec encore quelques bruines, avant que le temps ne devienne finalement sec à partir de la frontière française. En cours d'après-midi, des éclaircies pourraient même se dessiner. Les maxima seront compris entre 8 degrés en haute Belgique et 13 ou localement 14 degrés dans l'ouest. Le vent sera assez fort, et à la mer fort à parfois très fort, de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 70 km/h, voire 80 km/h à la mer. 

    Ce soir, le temps sera sec avec des éclaircies. Cette nuit, le ciel s'ennuagera depuis l'ouest avec l'arrivée d'une zone de pluie en seconde partie de nuit. Les minima se situeront entre 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 9 degrés dans le centre. Le vent sera généralement assez fort, à parfois fort à la côte, de sud-ouest, virant à l'ouest-sud-ouest à l'arrière de la perturbation. Des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles. 

    Dimanche matin, il fera encore temporairement pluvieux dans l'est du pays. Par la suite, nous prévoyons une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois porteurs de quelques giboulées. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. En haute Ardenne, un peu de neige fondante sera également possible. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte fort, de secteur ouest à sud-ouest avec des rafales jusqu'à 60 ou 70 km/h. 

    Lundi, le temps restera variable avec des averses localisées voire des giboulées. Sur les hauteurs de l'Ardenne, ces averses pourront prendre un caractère hivernal. L'après-midi, le temps devrait toutefois devenir plus sec dans l'ouest du pays avec de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés dans l'ouest, sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

  • la météo de l'IRM du 15 mars

    0 commentaire

    Ce matin, le ciel sera couvert avec de la pluie. A partir de l'ouest, le temps deviendra plus sec avec possibilité de quelques éclaircies. Toutefois, des averses pourront encore se développer. Dans le sud-est du pays, les pluies persisteront encore assez longtemps. En fin d'après-midi, le risque de pluie ou d'averses augmentera à nouveau à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 7 ou 8 degrés en Hautes-Fagnes et 13 ou 14 degrés en Flandre. Le vent d'ouest-sud-ouest augmentera pour devenir assez fort, avec des rafales autour de 70 km/h. Au littoral, il deviendra fort à parfois très fort avec des rafales jusqu'à 80 km/h.

    Samedi, le ciel sera couvert avec encore de faibles pluies sur le nord du pays. A partir du sud-ouest, le temps deviendra sec avec graduellement des éclaircies. Les maxima seront compris entre 8 degrés en haute Belgique et 13 degrés en Flandre. Le vent sera modéré puis assez fort de sud-ouest, avec des rafales jusqu'à 70 km/h. Au littoral, il sera fort à très fort avec des rafales jusqu'à 80 km/h.

    Dimanche matin, on prévoit d'abord un risque de pluie. Ensuite, la nébulosité deviendra variable avec parfois des averses. En Haute Ardenne, quelques chutes de neige fondante seront possibles. Les maxima se situeront entre 5 et 9 degrés. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest.

    Lundi, quelques averses toucheront surtout le nord-est et l'est du pays. Celles-ci seront entrecoupées d'éclaircies, plus généreuses dans l'ouest. Les maxima se situeront entre 5 et 9 degrés.

  • Mouscron: les Compagnons partent en campagne électorale

    0 commentaire

    Durant tout le mois de mars, la scène de la Salle des Fêtes du Tuquet se transforme cette année en QG de campagne électorale. Le sujet de la pièce écrite au départ en picard et donc jouée par la Compagnie Marius Staquet il y a 10 ans s’inscrit tout à fait dans l’époque actuelle où nous sommes en Belgique entre deux périodes électorales. Ici, dans la famille Bermont, Gérard, le père (Christian Derycke), prépensionné depuis peu, décide de combler son désœuvrement en se présentant aux élections communales. Il s’inscrit donc comme candidat sur la liste du MPR. Son ami, Hubert Carbeau (David Vanderdoodt) célibataire endurci, devient son conseiller et le persuade alors d’engager une secrétaire. Soucieux de mener à bien sa campagne, Gerard chamboule aussi son living pour en faire son bureau, au grand dam de Josiane, son épouse (Claire Vondenhoff).

    Quand arrive la jeune secrétaire (Marie Harras), l’exaspération de Josiane est à son comble. Par l’entremise de sa copine Nathalie (Soraya Djidel), Josiane se présente sur la liste d’un parti concurrent, le RPP que défend le fringant Gilles Dupontel (Cédric Vanryckeghem). Josiane est imitée par sa fille, Débora (Maryse Verdoodt) qui s’acoquine avec l’illuminé J-B (Quentin Vanwolleghem), membre de l’obscur et jeune parti AMD. Cette adhésion ne fait pas plaisir au petit copain de la rebelle Debora, le gentil Matthieu (David Girondon).

    Il reste deux mois avant lesdites élections. La confrontation de ces trois candidats, vivant sous le même toit, se révèle très conflictuelle d’autant plus que les collaborateurs de chacun viennent tous en rajouter une couche. Quand approche la date fatidique, l’excitation et l’énervement grandissent encore d’un cran… Probablement, vous vous dites « C’est pas possible ça », or, au théâtre, tout est possible.

    Et si la fiction collait à la réalité ? Il est vrai que les femmes prennent une place non négligeable dans le monde politique, surtout à Mouscron. Nul doute que cette nouvelle saison des Compagnons de la Sainte Famille remportera tous les suffrages.

    Si le coup d’envoi de la saison a été donné ce week-end, l’occasion d’applaudir les Compagnons de la Sainte Famille continue durant tout le mois de mars : les samedis à 18h, les vendredis à 20h et les dimanches à 17h30. Le vendredi 15 mars pour le Home Pierre Mullie (056/852180), le samedi 16 mars pour Swing ing (0479/669401), le dimanche 17 pour Vie féminine (056/843402), le vendredi 22 mars pour Tibériade (056/486242), le samedi 23 mars pour les Soins Palliatifs(0499/981777), le dimanche 24 mars pour l’association des parents des Frères Maristes (0496/941242), le vendredi 29 mars pour La Farandole (0479/653774), le samedi 30 mars pour les Zygomatiques (0474/495671) et le dimanche 25 mars attention à 15h30 pour le CCIPH (056/860323). Les comédiens vous attendent pour partager leur bonheur de jouer ce tout bon vaudeville.

    source : article de CAROLE FOURMEAU Nord Eclair

    Plus d'infos ICI

     

  • Mouscron : La relève est assurée à l’Harmonie démocratique

    0 commentaire

    Malgré son âge avancé, l’Harmonie démocratique est animée d’un souffle juvénile.

    L’Harmonie démocratique « La Mouscronnoise » est une vénérable institution dans la région puisqu’elle fêtera son centenaire dans trois ans. Les années passent, certes, mais cela n’empêche nullement le mouvement d’être animé d’un souffle juvénile, alimenté notamment par son atelier confié à Valentin Truye. Chaque samedi, les apprentis musiciens se retrouvent dans leurs locaux de la rue du Plavitout, encadrés par leurs congénères plus expérimentés.

    LES THÈMES DE WALT DISNEY

    Samedi après-midi, ce petit monde s’est retrouvé en l’église de la Coquinie afin d’y donner un mini-récital très enjoué, basé notamment sur des airs bien connus puisqu’on y a proposé les thèmes de Walt Disney. Le doyen Michel Vermeulen, qui les a accueillis et bénis, a encouragé cette démarche qui permet à chacun d’apporter, grâce à ses performances musicales, sa pierre à la beauté du monde.

    LE CAMP MUSICAL ANNUEL

    Voilà aussi qui nous permet d’annoncer une initiative phare de la phalange musicale : le camp musical annuel qui se déroulera, comme de coutume, à Blandain, la première semaine des vacances de Pâques. Un bon moment en perspective. 

    ALAIN V.