Web Analytics

  • Dottignies : En cyclo-cross, des nouvelles de Marion Norbert Riberolle suite à la manche de coupe du monde à Pontchateau.

    0 commentaire

     

    Il y avait 56 filles au départ à Pontchateau. Marion se trouvait en  4e ligne et a pris un très bon départ dans un groupe plus que relevé ou toutes les meilleures mondiales  étaient au départ. Au premier tour, la chute après 500m d’une coureuse espagnole réduit le groupe de tête et malheureusement, Marion est retardée. Elle réagit et chasse en compagnie de Sels et Bramaier pour revenir en tête, mais n’y parvient pas.  L’écart se creuse à l’avant de la course avec Marianne Vos Denise Betsema et Maud Kaptein, ces trois Hollandaises iront au bout et c’est la leader de la coupe du monde MARIANNE VOS qui l’emporte . Marion qui visait le top 20 a dû revoir ses ambitions suite à une crevaison qui l’a reléguée en 30e position et 5e espoir . Prochaine échéance Zonnebeke samedi et Coupe du monde dimanche à Hogerheide en Hollande.  

    Aucune description de photo disponible.

    La roue de Marion après la chute

  • Farid de Météo-Mons le confirme, une «vague de froid neigeuse» arrive sur le pays: «La situation sur les routes risque d’être catastrophique»

    0 commentaire

    Edition numérique des abonnés

    Dans son bulletin météo publié sur sa page Facebook, Farid de Météo-Mons, une voix qui compte de plus en plus, prévient de l’arrivée de la neige et d’une vague de froid.

    « Après un week-end plutôt calme, ça va commencer mardi avec l’arrivée de fortes pluies qui tourneront en neige assez rapidement ! » explique Farid dans son billet météo publié sur sa page Facebook.

    « La situation sur les routes risque d’être catastrophique de mardi à mercredi soir au moins sur tout le pays excepté peut-être la côte. D’autres épisodes neigeux sont à prévoir ensuite mais comme je vous disais hier, impossible de prévoir ces choses à – 48 H. Pour preuve, aucun modèle ne prévoyait de la neige mercredi pas plus loin qu’hier matin » poursuit-il.

    Il pointe les dates de mardi et mercredi. « Au-delà de 200 m, toute la perturbation tombera sous forme de neige et l’on attend 5 à 10 cm d’ouest en est du pays ! Aux dernières nouvelles, la neige arrivera en tout début de matinée, en plein trafic quoi… Un gros bordel est à craindre sur les routes puisqu’il continuera à neiger le soir mais sous forme de puissantes averses ponctuelles… »

    Pour sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Meteo.mons/

  • Mouscron :Le gérant du « Match » menacé

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Mercredi, vers 9h20, un individu a volé de la nourriture pour bébé et des cartons complets de barres chocolatés au magasin « Match », situé au passage Saint-Paul. Les produits étaient dissimulés dans une poussette. L’auteur du vol a pris la fuite à pied après avoir menacé le gérant, qui voulait maintenir l’intéressé avant l’arrivée de la police.

  • la metéo de l'IRM du 19 janvier : Week-end ensoleillé avant l'arrivée de la neige ?

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "soleil hiver sudinfo"

    Cet après-midi, le temps sera ensoleillé sur la majeure partie du pays, avec quelques nuages d'altitude. En fin de journée, les champs nuageux deviendront progressivement plus nombreux à partir de la frontière française mais les éclaircies persisteront sur le nord du pays. Les maxima se situeront entre -1 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et autour de +3 ou +4 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux sur les régions proches de la frontière française avec, par endroits, quelques faibles précipitations hivernales (sous forme d'un peu de neige). Ailleurs, le temps devrait rester sec, mais les champs nuageux dériveront parfois jusqu'au centre du pays. Sur le nord et le nord-est du territoire, le ciel restera peu nuageux. Les minima seront compris entre -1 et -3 degrés sous la couverture nuageuse près de la frontière française, entre -3 et -5 degrés ailleurs, et localement entre -5 et -9 degrés dans les vallées ardennaises. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est à sud-est.

    Ce dimanche, la journée débutera sous des champs nuageux encore abondants dans les régions proches de la frontière française, et pouvant encore laisser échapper quelques flocons. Mais le temps ensoleillé sur la moitié nord du pays gagnera ensuite la majeure partie du territoire. Seul l'extrême sud pourrait rester sous les nuages jusqu'en fin de journée. Les maxima seront compris entre -1 et +2 degrés en Ardenne, et entre +2 et +4 degrés en plaine, sous un vent généralement faible revenant au secteur est à nord-est. 

    Lundi matin, le gel sera généralisé et prononcé partout, sous un temps brumeux. Durant la journée, le temps restera sec, calme et sera souvent ensoleillé. Les maxima seront compris entre -1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et +4 degrés à la côte.


    Dimanche soir, les derniers champs nuageux quitteront l'extrême sud du pays. Durant la nuit, le ciel sera dégagé partout avec parfois formation d'un peu de brume. Le gel sera généralisé et prononcé avec des minima de -7 à -11 degrés en Ardenne, et de -4 à -7 degrés ailleurs. Le vent sera faible de secteur est à nord-est revenant au secteur nord à nord-est.

  • D'après la météo, la neige débarque mardi: Info ou Intox ......

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "chutes de neige"

    Les premières averses neigeuses devraient arriver sur le littoral la nuit de lundi à mardi vers 4h du matin et vont stagner un temps sur l’extrême Ouest. La perturbation va ensuite avancer et, vers 7h du matin, elle devrait concerner toute la moitié Ouest du pays jusqu’à Bruxelles. Vers midi, tout le pays devrait être sous les chutes de neige. Il n’y a que les Hautes-Fagnes qui devraient temporairement être plus épargnées. Du côté du littoral, on parlera plutôt de neige fondante ou de pluie et de neige mêlées puisque les maxima afficheront 4° en positif.

    Dans l’après-midi, la neige continuera à tomber et gagnera cette fois les hauteurs de l’Est. En avançant vers l’Allemagne, la perturbation devrait s’essouffler et donner les mêmes quantités de neige sur l’Ardenne que sur Bruxelles. Dans la soirée puis la nuit de mardi à mercredi, il neigera encore en Gaume et sur le plateau des Hautes-Fagnes. Avec des gelées généralisées, non seulement cette neige tiendra au sol mais il faut également s’attendre à des plaques de glace sur l’Ouest, là où la neige aura fondu.

    Météo Mons qui se trompe rarement prend même un pari risqué "Après un week-end plutôt calme, ça va commencer mardi avec l'arrivée de fortes pluies qui tourneront en neige assez rapidement ! Par la suite, un énorme creux d'altitude (du jamais vu pour ma part) plongera sur le pays avec tenez vous bien du -40 à -42°C°C à hauteur 500 HP. De plus, ce niveau 500 HP se trouvera très bas (+- 5100 m) et engendrera beaucoup d'instabilité la nuit suivante et mercredi. Si l'on ne se tape pas de méchantes averses de gros flocons qui tiennent partout dans ces conditions, je crois que j'accepte de courir tout nu dans le jardin avec juste un string motif grenouille sur les fesses"

  • Estaimpuis : 9 ème Kiwanienne

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

    Journée Sportive :
    Jogging 6,5 - 10 km
    Run&Bike 18 km
    VTT 18 - 34 - 52 Km
    Marche 5 - 12 - 17 Km
    Activités gratuites et ludiques pour les enfants.

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    AIDE-MENAGER Réf. 2652466

    Geraardsbergen – Tâches ménagères à domicile Travaux de nettoyage carreaux ou travaux de couture – Permis B – Moyen de locomotion – CDI Temps partiel 20h/semaine

    COMPTABLE Réf. 2652013

    Ghislenghien – Traitement encaissements – Opérations bancaires – Préparation clôture mensuelle – Établissement bilan comptable – Excell – Access – Word – Bachelor accounting ou Ens. Sec. avec expérience – 5 ans expérience – Bilingue NL/FR – CDI – Temps plein 39h/semaine

    CUISINIER OU AIDE-CUISINIER Réf. 2652465

    Kortrijk – Ens.prof. 3e degré alimentation – CDI – Temps plein FRITURIER Réf. 2654116 Wodecq – Prise commandes – Cuisson frites et viandes – Composition salades et sandwichs – Service au comptoir et en salle – Gestion caisse – Entretien – Moyen de locomotion – Vérifier distance entre domicile et lieu de travail – CDD 6 mois évolutif vers CDI – Temps partiel 19h/semaine

    JARDINIER Réf. 2652324

    Menen – Travaux d’implantation, aménagement et entretien d’espaces verts, parcs – Permis B – Ens. Prof. 3ème degré – Diplôme jardinier ou expérience – CDI – Temps plein

    LAVEUR DE VITRES Réf. 2652275

    Anzegem – Nettoyage vitres des magasins, immeubles, tours avec échelles, échafaudages – Permis B – Moyen de locomotion – CDI – Horaire variable

    MACON QUALIFIE Réf. 2652375

    Thimougies – Travaux de rénovation et de construction de nouveaux bâtiments – Expérience – Moyen de locomotion – Ens. Prof. 7e spécialisation – CDD – 3 mois – Évolution vers CDI – Temps plein 40h/semaine

    CHEF MÉCANIQUE Réf. 2657422

    Comines – Vous piloterez et surveillerez l’ensemble des activités de l’atelier mécanique – Vous conduirez des actions de progrès et d’amélioration de l’organisation de l’atelier en optimisant les coûts de fonctionnement – Diplôme ou exp – Intérim – Tps plein de jour

    CAISSIER Réf. 2660587

    Mouscron – Accueillir le client et enregistrer la vente d’articles (lecture de codes-barres, saisie des prix…) – Effectuer les opérations d’encaissement – Bil FR/NL – CDI – Tps plein

    PRÉPARATEUR DE COMMANDES Réf. 2662627

    Wevelgem – Vous préparez principalement les commandes de fruits, légumes et produits frais à destination de nos différents magasins – Vous recevez les commandes via un casque (voice picking) et vous êtes dirigé vers les bons rayonnages – Intérim – Tps partiel

    MÉCANICIEN DE MAINTENANCE Réf. 2662556

    Mouscron – Réparer les pannes, effectuer des travaux d’entretien et prêter main-forte lors de l’installation de nouveaux équipements mécaniques – Assurer la maintenance préventive, curative et prévisionnelle – Intérim => contrat – Tps plein 2 pauses

    TÔLIER CARROSSIER EXPÉRIMENTÉ Réf. 2515581

    Péruwelz – Vous procédez aux réparations par remise en forme ou échange d’éléments endommagés de carrosserie… – CDI, temps plein de jour

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)