Web Analytics

Aldi rappelle son calendrier de l’avent après l’hospitalisation d’urgence du petit Lyam

0 commentaire

rappel aldi.jpg

Aldi rappelle son calendrier de l’avent car de petites pièces peuvent s’en détacher et provoquer un risque d’asphyxie, indique mercredi la chaîne de supermarchés.

Le calendrier est retiré de la vente et les personnes qui l’auraient acheté sont priées de le ramener au point de vente, où elles seront remboursées.

De petites pièces risquent en effet de se détacher du calendrier de l’avent, en particulier la trompette du compartiment 9, ce qui peut présenter un risque d’asphyxie. Le calendrier a été vendu entre le 20 novembre et le 11 décembre.

Le petit Lyam, 9 ans, en a été la première victime quand un petit morceau d’un jouet a terminé dans sa gorge, puis dans ses poumons. « Il était tout bleu et n’arrivait plus à respirer », a expliqué le père. Une bronchoscopie a été effectuée chez Lyam à l’hôpital de Louvain et le petit morceau de plastique a pu être enlevé.

Pour toute information complémentaire, le service client d’Aldi est joignable à l’adresse customercareFR@aldi.be et celui de DP Factory BV à klantenservice@dpfactory.eu.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel