Web Analytics

Estaimpuis : Un risque avec les ponts d’autoroute ? s'inquiète ce conseiller Xavier Adam

0 commentaire

Résultat de recherche d'images pour "xavier adam""
Avec l’effondrement de ce pont ayant causé la mort de deux personnes, il y a quelques jours, en Haute-Garonne, les ponts inquiètent... Ayant pu constater que le béton y éclatait à certains endroits, le conseiller communal Ecolo Xavier Adam a profité du dernier conseil pour s’interroger sur les ponts d’autoroute de l’entité, principalement celui de Néchin et secondairement celui de la rue de Tournai, à Estaimbourg.
 
Les traces « suspectes » découvertes sur les ponts évoqués par le conseiller Écolo ne sont pas vraiment récentes. « En 2017, nous remarquions que quelques portions des ponts de Néchin et Estaimbourg commençaient à s’effriter, raison pour laquelle nous avons pris l’initiative de contacter le SPW qui, pour rappel, est en charge de la gestion de l’entretien de ces ponts, afin qu’il puisse remédier à cette situation », a remarqué le bourgmestre Daniel Senesael. « Les services du SPW sont alors intervenus afin de faire tomber les parties présentant un risque de détachement, mais aussi pour vérifier la qualité de la structure et des armatures des ponts. Suite à cette inspection, il ressortait que la structure des ponts était en bon état, que les armatures ne présentaient pas de dégradation inquiétante et que seul l’enduit de couverture présentait un léger problème de décollement. »
 
Les services du SPW se sont à nouveau rendus sur place il y a quelques mois, pour procéder à leur contrôle périodique. « Vous avez peut-être remarqué que des zones ont été délimitées à la peinture. Il nous revient à cet égard que des prises d’échantillons, des tests et des carottages ont été réalisés afin de déceler d’éventuelles pathologies du béton. Des opérations de maintenance pourront alors être réalisées, en fonction des résultats de ces analyses », a poursuivi le bourgmestre.
source : article N.Rz

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel