Web Analytics

la météo de l'IRM du 17 novembre

0 commentaire

Cette après-midi, le temps sera temporairement (assez) ensoleillé avec des voiles d'altitude. Ensuite, Le ciel se couvrira progressivement par l'Est et quelques flocons seront possibles en Hautes Fagnes en fin de journée. Maxima de 4 degrés en Hautes Fagnes à localement 8 degrés à la côte. Vent faible à modéré de nord-est, devenant généralement modéré et tournant au nord.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera abondante. Une zone de précipitations s'étendra de l'Est vers le centre du pays. Au dessus de 400 m, il s’agira principalement de neige avec une accumulation jusque 10 cm voire plus par endroits. Ailleurs au sud du sillon Sambre et Meuse, nous prévoyons de la neige fondante. En Basse et Moyenne Belgique, ce sera de la pluie. En seconde partie de nuit, pluies et averses atteindront aussi l'ouest du pays par la mer du Nord. Minima de 0 à 6 degrés sous un vent souvent modéré, dans l'ouest du pays parfois faible, de secteur nord tournant vers le nord-ouest.

Lundi, le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il neigera au-dessus de 400 m, devenant de la neige fondante dans l'après-midi. Aux altitudes inférieures, nous prévoyons de la neige fraîche suivie de pluie. Dans l'Est, les précipitations pourront être importantes avec localement, un danger de routes glissantes suite aux précipitations hivernales.
Les maxima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés à la mer. Le vent deviendra généralement modéré de nord-ouest s'orientant temporairement à l'ouest. A la mer, le vent sera progressivement assez fort de nord-ouest à nord.

Durant la nuit de lundi à mardi, le ciel sera souvent très nuageux avec tout d'abord des périodes de pluie dans l'Est et des précipitions hivernales sur les hauteurs de l'Ardenne. Par la suite, il fera progressivement plus sec à partir du sud-ouest mais dans le nord, il y aura encore quelques averses. Dans le sud du pays, de la brume ou de du brouillard pourront se former sous les éclaircies. Les minima oscilleront entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +6 degrés à la mer. Le vent sers modéré, et à la mer parfois assez fort puis deviendra faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Mardi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques averses, surtout dans le nord et l'ouest du pays. De la brume et du brouillard (givrant) pourront être présent en Haute Belgique. Maxima de 1 à 7 degrés. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest revenant au sud.

Mercredi, le temps sera sec avec de larges éclaircies sur la plupart des régions. Maxima de 1 à 6 degrés. Vent faible ou modéré d'est à sud-est.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel