Web Analytics

la météo de l'IRM du 13 novembre

0 commentaire

Aujourd'hui, le temps restera variable avec quelques averses, qui pourront encore prendre un caractère hivernal en Ardenne, entrecoupées de périodes sèches avec des éclaircies. Maxima de 2 à 3 degrés sur les sommets ardennais et 8 ou 9 degrés en plaine sous un vent généralement modéré d'ouest à sud-ouest, s'orientant au sud en fin de journée.

Cette nuit, le temps deviendra temporairement plus sec. En fin de nuit, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest et il s'en suivra de la pluie à partir de la frontière française. En Ardenne, il pourra s'agir de faibles chutes de neige. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la mer. Le vent sera généralement modéré, s'orientant du sud vers le sud-est.

Jeudi, une perturbation traversera le pays depuis la frontière française. Elle conduira à des périodes de précipitations, qui prendront un caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne. L'après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies sur la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 2 ou 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en plaine.

Vendredi, une dépression au voisinage de nos régions, combinée à un apport d'air humide en provenance de l'est, sera à l'origine d'un ciel très nuageux et d'épisodes de précipitations. Celles-ci se feront probablement sous forme de neige ou de neige fondante en Ardenne, mais pourraient temporairement devenir hivernales aussi à basse altitude (neige fondante). Il fera très frais avec des maxima entre 1 et 5 degrés.

Samedi, les nuages resteront nombreux avec un risque de quelques averses surtout sur l'ouest. Les maxima seront compris entre 3 et 8 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest.

Dimanche, il fera fort nuageux, mais souvent sec. En soirée, le risque de précipitations augmentera à partir de l'est avec la possibilité d'un peu de neige fondante en plaine et de la neige en Haute Ardenne. Maxima de 3 à 8 degrés.

Lundi, le risque de précipitations restera présent avec une nébulosité abondante. Maxima autour de 7 degrés en plaine.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel