Web Analytics

Néchin : La première balade des sentiers

0 commentaire

DSC_0147.JPG

Cette année, la Semaine des Sentiers avait lieu sur l’ensemble de la Belgique le week-end des 19 et 20 octobre. La politique à Estaimpuis est depuis plusieurs années de les protéger et de valoriser leurs rôles en matière de mobilité, de patrimoine, de biodiversité et de sport et loisirs. Cette année, Estaimpuis a proposé plusieurs activités sur la thématique de cette semaine, en commençant par la rénovation et remise en état par les citoyens d’un sentier oublié à Néchin. Le dimanche c’est une balade de 7km, dont plus de la moitié, sur des sentiers communaux qui était proposée et qui a rassemblé de nombreux marcheurs qui ont pu se rendre compte que ce mode de cheminement est un moyen pour les piétons ou les cyclistes de se déplacer facilement entre deux points en toutesécurité et éviter les routes ou rien n’est prévu pour les cyclistes.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, plein air et naturePour Quentin Huart et Adeline Vandenberghe respectivement échevin du Développement économique et échevine de l’Environnement, il est clair que la rénovation et le recensement des sentiers rentrent dans un projet ambitieux de «faire connaître aux habitants que notre entité
est équipée d’un grand réseau de sentiers, un vrai maillage sur l’ensemble de l’entité malheureusement trop mal exploité pour l’instant»

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, ciel, herbe, plein air et nature

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel