Web Analytics

la météo de l'IRM du 8 septembre

0 commentaire

Ce dimanche après-midi, le ciel sera partiellement à parfois encore très nuageux. En Haute Belgique, des averses pouvant être ponctuées d'un coup de tonnerre sont encore au programme. Sur les autres régions, même si quelques averses sont aussi prévues, elles deviendront progressivement moins nombreuses. Maxima trop frais pour la saison, entre 13 et 18 degrés. Vent faible ou modéré, modéré à la côte, de nord-nord-ouest.

Ce soir, les dernières averses locales s'éteindront progressivement. Ensuite, durant la nuit, le temps deviendra généralement sec et calme avec de larges éclaircies. Une faible averse reste possible au littoral. Des bancs de brouillard pourront plus tard se former. Le vent deviendra faible et reviendra du nord-ouest vers le sud-ouest. Minima de 4 degrés en Hautes Fagnes à 10 degrés à la mer.

Lundi, après dissipation de la grisaille matinale, les éclaircies laisseront la place en cours de journée à un ciel plus nuageux mais le temps devrait rester pratiquement sec. Quelques gouttes près des Pays-Bas sont possibles. Les températures maximales seront comprises entre 13 degrés en Ardenne et 18 degrés localement ailleurs. Le vent sera faible ou par endroits modéré de secteur sud-ouest. En fin de journée, il deviendra faible de direction variable.

La nuit de lundi à mardi, le temps sera calme et sec avec quelques champs nuageux et des éclaircies parfois larges. Les nuages seront probablement un peu plus nombreux sur les régions proches de la France et sur l'ouest du pays. Vent faible d'est à sud-est. Minima de 4 à 12 degrés.

Mardi, le temps devrait rester sec sous un ciel peu à partiellement nuageux. Le vent sera généralement faible de direction variable. Maxima de 15 degrés en Haute Ardenne à localement 21 degrés dans l'ouest.

Mercredi, la journée débutera avec un temps sec et des éclaircies dans l'est, sous un ciel nuageux dans l'ouest. La nébulosité augmentera ensuite sur la plupart des régions et de faibles pluies suivront depuis le littoral. Seul le sud-est du pays pourrait être épargné par la dégradation. Maxima entre 18 et 20 degrés. Vent modéré et à la mer assez fort de sud-ouest.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel