Idée sortie à Tournai : Balade nocturne avec les géants

1 commentaire

Résultat de recherche d'images pour "geants clovis tournai"

De nombreuses activités sont organisées ce week-end à Tournai pour les Journées du Patrimoine. «36 visites et circuits guidés sont prévus ce week-end dont un circuit en langue des signes le dimanche à 14h30 pour le circuit UNESCO», indique Catherine Vanden Broecke, coordinatrice.

Comme les Journées du Patrimoine tombent en même temps que le week-end des cortèges, une des activités est commune aux deux événements. «Une balade nocturne intitulée «Entre géants de pierre, de bronze et d’osier» est organisée ce samedi à 21h15, au départ de la place Clovis à Tournai. Les géants, dont le nouveau géant Clovis et le public feront un circuit dans la ville, au son de la fanfare. On demande au public de se munir d’une lampe de poche afin d’éclairer les pas des géants».

Le cortège débouchera sur la Grand-Place. «À noter que durant le cortège, un hommage sera rendu au géant ‘‘Grand-mère Cucu’’ à l’église Saint-Piat, pour son quarantième anniversaire. Il y aura également une activité spontanée des cafés.


De nombreuses activités sont organisées ce week-end à Tournai pour les Journées du Patrimoine. «36 visites et circuits guidés sont prévus ce week-end, du ‘‘Vieux Tournay’’ a décidé d’organiser une démonstration de taille de pierre, ainsi que le bar Au dé botté».


DANS LES VILLAGES

Trois activités ont lieu dans les villages du Tournaisis:

>Visite du château César à Vaulx: visite guidée samedi à 10h, 14h et 16h (1h30), sur réservation à l’Office du Tourisme. Animation le samedi à 15h dans les caves du château. La troupe Les Zamuseurs y interprétera une farce médiévale. Réservation au 069/22.20.45.

>Découverte du carré d’honneur dans le cimetière Kain, rue de la Résistance: le carré est impressionnant par sa taille et remarquable par l’épandage de graviers tricolores formant le drapeau belge. Samedi et dimanche, de 8h à 17h45. Visite guidée par Jacky Legge le samedi à 10h (2h).

>Visite de la petite Fabriek à Froyennes: cette ancienne ferme est réhabilitée en lieu dédié à l’événementiel avec salle de concerts et hébergements. Des visites guidées sont organisées le dimanche à 11h, 15h et 16h30.

Commentaires

  • J'ai été porteurs de géant du caster

Les commentaires sont fermés.