Web Analytics

la météo de l'IRM du 29 août

0 commentaire

Cette après-midi, les éclaircies devraient devenir de plus en plus larges d'abord sur l'ouest du pays, puis progressivement sur le centre. Surtout au sud du sillon du sillon Sambre-et-Meuse, la nébulosité restera plus abondante avec encore la possibilité de quelques averses sur l'est. Les températures maximales seront en baisse avec des valeurs comprises entre 20 degrés au littoral et 26 degrés en Lorraine belge. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à nord-ouest.

Ce soir, les derniers nuages s'évacueront sur l'est du pays alors que les éclaircies seront déjà très larges ailleurs. Le temps deviendra sec partout. Cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein sur l'ensemble des régions malgré l'arrivée de nuages élevés depuis l'ouest du pays. Progressivement, des champs de brume se développeront, et localement, du brouillard n'est pas exclu. Les températures descendront entre 8 et 14 degrés sous un vent faible, modéré au littoral, s'orientant au sud-ouest ou de direction variable.

Vendredi, après la dissipation des champs de brume ou brouillards matinaux, le temps sera très ensoleillé avec par moments la possibilité de quelques voiles d'altitude. Toutefois, en matinée, des nuages bas un peu plus nombreux seront temporairement possibles sur l'ouest et le nord-ouest. Les températures seront comprises entre 21 degrés au littoral et 26 degrés en Lorraine belge. Le vent sera généralement faible, parfois modéré au littoral, de secteur ouest ou sud-ouest. Une petite brise de mer se mettra en place l'après-midi sur l'extrême ouest. 

La nuit de vendredi à samedi, le temps sera particulièrement calme sous un ciel serein avec l'un ou l'autre voile d'altitude. Des champs de brume pourront se former en de nombreux endroits. Les minima seront compris entre 9 et 15 degrés sous un vent faible de secteur sud-est.

Samedi, un flux méridional circulera sur nos régions et sera à l'origine d'un temps chaud et généralement ensoleillé. Les maxima seront compris entre 25 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, et 30 degrés dans le centre et en Campine. En fin d'après-midi, les champs nuageux deviendront plus nombreux dans l'ouest mais le temps restera encore sec. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. Durant la nuit, un faible front froid traversera notre territoire et poussera la masse d'air chaud hors de nos frontières; quelques faibles pluies seront alors possibles, mais les quantités de précipitations ne seront pas importantes.

Dimanche matin, quelques faibles pluies seront encore possibles sur la moitié est du pays. Ensuite, à l'arrière du front, le ciel deviendra changeant avec risque d'une ondée locale, surtout à la côte et sur le nord du territoire. Le temps deviendra sensiblement plus frais avec des maxima autour de 20 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest sur la plupart des régions.

Lundi, nous prévoyons encore un temps légèrement variable avec risque d'ondées locales; le temps devrait toutefois rester sec en beaucoup d'endroits. Le ciel sera généralement peu à parfois partiellement nuageux. Les maxima resteront voisins de 20 degrés dans la plupart des régions.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel